11.9 C
Courbevoie
jeudi 25 février 2021

The Keepers signe un distributeur de gel hydroalcoolique high-tech

Le spécialiste des solutions de services automatiques a installé dernièrement des distributeurs de gel hydroalcoolique à la tour Franklin.

C’est avec une consigne pour casques de motos que s’est lancé The Keepers en 2014. La startup française s’est depuis diversifiée avec des stations de charge pour smartphones et des dressings autonomes. The Keepers qui a déployé ses machines dans de nombreux centres commerciaux –dont celui du Westfield Les 4 Temps en 2015– et immeubles de bureaux a lancé dernièrement « La Rainbow Station », un distributeur de gel hydroalcoolique high-tech.

Contrairement aux multiples distributeurs de lotion hydroalcoolique présents un peu partout depuis bientôt un an, celui de The Keepers se veut non seulement innovant mais aussi esthétique avec une décoration soignée. La machine munie d’un grand écran est interactive en adressant un message aux usagers. Elle est aussi connectée. En temps réel The Keepers connait la quantité de gel restant. Le distributeur peut également être personnalisé là où il est installé. « On a essayé de faire quelque chose de plus chaleureux en donnant le sourire aux visiteurs », confie François Jaubert, l’un des co-fondateurs de The Keepers.

Et c’est en un temps record (près de 45 jours) que cette machine a été imaginée et fabriquée par la startup qui emploie une dizaine de salariés. « Nous sommes partis d’une feuille blanche. On a fait le design en deux semaines en juin dernier », indique François Jaubert qui précise que ses machines sont made in France. « Pour le gel, The Keepers s’est associé avec Merci Handy un autre français. « Ils font du gel parfumé et hydratant en plus d’être virucide », précise François Jaubert. Pour son business model, The Keepers propose des solutions clef en main aux bailleurs pour 200 à 300 euros par mois. « Nous sommes sur un abonnement, le forfait tout compris incluant le gel », détaille François Jaubert.

Pour l’instant « La Rainbow Station » n’est installée qu’à de rares endroits dans le quartier d’affaires de La Défense dont la tour Franklin qui héberge de multiples occupants. Esset PM, le gestionnaire du building, séduit par cette innovation en a installé deux dans les entrées du bâtiment. « C’est un copropriétaire qui a vu les produits installés quelques part et il m’a conseillé The Keepers », confie Yann Vanot, responsable d’opération chez Esset PM de la tour Franklin qui a choisi d’expérimenter pour six mois ces deux machines. « Si ça plait et les gens l’utilisent on pourra renouveler l’opération », rajoute Yann Vanot.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles