16.3 C
Courbevoie
lundi 20 septembre 2021
- Publicité -

ThyssenKrupp cède sa branche ascenseurs et escalators qui se renomme TK Elevator

Le groupe industriel allemand ThyssenKrupp a cédé sa division ascenseurs et escaliers mécaniques à un consortium de fonds d'investissement composé d'Advent, de Cinven et de RAG. La nouvelle entité est désormais baptisée TK Elevator (TKE).

Une page se tourne pour le groupe industriel allemand ThyssenKrupp qui vient de céder sa division ascenseurs et escalators à un consortium de fonds d’investissement composé d’Advent, de Cinven et de RAG. La nouvelle entité baptisée TK Elevator (TKE) est un des quatre leaders mondiaux de ce secteur. Très présent en France, TK Elevator compte de nombreux contrats dans le quartier d’affaires et a équipé ces dernières années plusieurs buildings dont les tours Majunga, D2 et Trinity et bientôt Hekla notamment avec son système Double-deck.

« La nouvelle marque TKE permet à la société indépendante de poursuivre son expansion. C’est une excellente occasion de renforcer notre positionnement sur le marché et notre leadership technologique dans le domaine des services de mobilité de nouvelle génération. Avec MAX notre service de maintenance prédictive compatible sur tous types d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques récents, nous avons fait un pas important vers la digitalisation de nos produits et services. Cela a permis d’établir une nouvelle norme de qualité dans les solutions de mobilité urbaine », indique Peter Walker, PDG de TK Elevator dans un communiqué.

Cette nouvelle marque TKE dont les initiales ne sont pas sans rappeler son ancien nom entend « refléter l’engagement de la société à transformer la vie des personnes grâce à des solutions de mobilité intelligentes et sans faille ».

TKE est aujourd’hui présent dans une centaine de pays aux quatre coins du monde et emploie plus de 50 000 personnes. L’entreprise qui dit vouloir s’appuyer sur « l’héritage réussi » de ThyssenKrupp a réalisé un chiffre d’affaires d’environ huit milliards d’euros au cours de l’exercice 2019/2020. « Le secteur d’activité le plus important de TK Elevator restera celui des services, qui assure actuellement la maintenance d’environ 1,4 million d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques avec l’aide de 24 000 techniciens de service dans le monde entier », rajoute TKE.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles