12.2 C
Courbevoie
samedi 1 octobre 2022
- Publicité -

Une enseigne lumineuse géante pour mieux localiser la Paris La Défense Arena

L’enceinte sportive et événementielle s’est dotée d’une énorme enseigne lumineuse afin de permettre au public de mieux l’identifier.

Les plus grands fans du Racing 92 n’auront pas besoin d’elle pour aller supporter leur équipe préférée. Mais les autres peut-être que si… La Paris La Défense Arena a dévoilé il y a quelques semaines une nouvelle enseigne lumineuse géante sur son sommet. Visible depuis le pied de la Grande Arche et sa promenade, elle permet aux visiteurs de l’arena qu’ils viennent pour les matchs du Racing 92, des concerts ou encore les divers événements B2B, de repérer facilement l’enceinte.

Ce nouveau repère visuel permettant au public d’identifier au premier coup d’œil la plus grande salle indoor d’Europe affiche des dimensions exceptionnelles avec ses 44 mètres de long sur 3,5 mètres de haut.

Culminant à une quarantaine de mètres, cette nouvelle enseigne monumentale a été pensée pour être visible tant de jour que de nuit en respectant l’identité graphique de la marque. Ainsi les lettres du logo apparaissent en noir jusqu’au crépuscule, moment où Paris La Défense Arena s’illumine pour apparaître en blanc, grâce aux 2 100 modules LED qui composent l’enseigne.

Les lettres du logo apparaissent en noir jusqu’au crépuscule avant de s’illuminer en blanc – DR

« En cohérence avec les objectifs de performances environnementales de la salle, le choix a été porté sur des modules LED de 24V, permettant de réduire jusqu’à 50 % la consommation moyenne estimée et d’accroître la durée de vie de l’installation de plus de 60 % », indique la Paris La Défense Arena qui dit d’ailleurs mener « une démarche de développement durable ambitieuse » et a choisi de faire certifier l’ensemble de ses activités par la norme ISO 20121.

« Ce projet coordonné par l’Atelier Athem s’est fait en collaboration étroite avec Christian de Portzamparc, l’architecte de l’enceinte », précise l’Atelier Athem. Ce dernier a ainsi accompagné la Paris La Défense Arena depuis le design de l’enseigne jusqu’à sa mise en place, traitant notamment les volets réglementaires et techniques. La fabrication et l’installation de l’enseigne ont été réalisées par le spécialiste Actif Signal.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles