20.4 C
Courbevoie
jeudi 13 juin 2024
- Publicité -

Uptevia débute sa nouvelle vie dans Cœur Défense

Né du mariage des activités de services aux émetteurs de BNP Paribas et Caceis (des groupes Crédit Agricole et Santander), Uptevia a choisi La Défense pour entamer l’union.

Unis pour être le leader. Né il y a tout juste un an du mariage des activités de services aux émetteurs de BNP Paribas et Caceis Corporate Trust (des groupes Crédit Agricole et Santander), Uptevia a choisi La Défense pour entamer l’union.

Après avoir commencé l’idylle séparés sur leurs sites d’origine, l’un aux Grands Moulins de Pantin pour BNP Paribas et l’autre à Montrouge pour Caceis Corporate Trust, c’est à Cœur Défense qu’Uptevia a véritablement amorcé sa nouvelle vie le 30 octobre dernier.

La Défense fut un choix mûrement réfléchi pour Uptevia. Le plus grand quartier d’affaires d’Europe s’est rapidement imposé comme une évidence, face à des loyers parisiens trop chers. L’offre de transport en commun a surtout joué en faveur de La Défense. « Nous avons fait une étude pour connaître l’impact pour chacun de nos collaborateurs en termes de trajet. En moyenne, c’est neutre. Évidemment, il y a des perdants et des gagnants », admet Philippe Durand, directeur pilotage & contrôle chez Uptevia. Au total, cinq immeubles ont été visités dans le quartier d’affaires par les équipes d’Uptevia et Credit Agricole Immobilier Corporate et Promotion qui a chapeauté l’installation.

300 postes de travail ont été aménagés dans les nouveaux locaux de Cœur Défense – Defense-92.fr

« La Défense reste un hub où il y a tous les types de transports. La Défense est un endroit qui facilite les mobilités douces », estime Franck Helary, directeur général de Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion.

Spécialisée dans l’organisation d’assemblées générales d’actionnaires notamment pour sa vingtaine de clients du CAC 40, cette nouvelle entreprise détenue à 50/50 par les deux groupes bancaires occupe deux niveaux dans le plus grand ensemble de bureaux d’Europe, soit environ 3 200 mètres carrés. Une surface parfaitement adaptée pour Uptevia et son mode hybride alliant le télétravail et le présentiel.

Uptevia occupe deux niveaux dans le complexe Cœur Défense – Defense-92.fr

En tout, ce sont près de 300 postes de travail qui ont été aménagés pour les quelque 300 salariés d’Uptevia et la cinquantaine de prestataires extérieurs. « Le télétravail nous a permis d’économiser une partie des surfaces à louer », admet Virginie Votte, responsable des activités de design des espaces de ce projet au sein de Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion.

Nouvelle entreprise, nouveaux locaux, « Notre mariage est en train d’être consommé », s’amuse Philippe Durand. Quelques jours après ses noces de coton, Uptevia va maintenant se lancer dans un vaste chantier, quasi-invisible pour les clients. « La prochaine étape va être technique. Les clients venant des activités de BNP Paribas vont devoir être migrés sur la plateforme informatique venant de Caceis », détaille Philippe Durand. Une tâche fastidieuse qui devrait s’achever fin 2024.

Uptevia propose à ses collaborateurs des espaces à la décoration soignée – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles