11 C
Courbevoie
dimanche 21 avril 2024
- Publicité -

Partez à la chasse aux mégots avec le World Cleanup Day

Le quartier d’affaires va participer cette année encore au World Cleanup Day, la journée mondiale de nettoyage de notre planète.

Ne pas jeter vos mégots de cigarettes par terre c’est bien (et même normal), en ramasser au sol c’est encore mieux. Le quartier d’affaires de La Défense participera ce jeudi 14 septembre au World Cleanup Day, la journée mondiale de nettoyage de notre planète, qui aura lieu le samedi 16 septembre partout en France.

Cette année, l’établissement Paris La Défense va s’entourer d’une dizaine d’entreprises du territoire et de leurs salariés pour aller ramasser les mégots qui jonchent le sol de l’esplanade. Et tout le monde peut venir donner un coup de main durant plusieurs minutes ou quelques heures. Les volontaires sont invités à se présenter ce jeudi, dès midi, sur la place de La Défense.

En 2022, ce sont plus de 134 000 mégots qui avaient été collectés dans le quartier de La Défense par des dizaines de bénévoles, rappelle Paris La Défense. L’objectif de cette journée annuelle est de mobiliser et sensibiliser les usagers du territoire pour qu’ils adoptent les bons gestes de préservation de l’environnement en ne jetant rien hors des poubelles.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles