13.5 C
Courbevoie
mardi 27 septembre 2022
- Publicité -

« Quartiers Fertiles » : la ville de Nanterre, lauréate pour développer l’agriculture urbaine dans le quartier Parc Sud

L’ANRU versera une dotation de 386 000 euros pour soutenir le développement d’une ferme et d’une champignonnière dans le quartier des tours Aillaud.

Une ferme urbaine au pied des tours Aillaud. L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) va soutenir le développement d’une ferme et d’une champignonnière dans le quartier du Parc Sud de Nanterre, au pied des tours Aillaud. Il s’agit là du premier projet lauréat dans les Hauts-de-Seine. Au total l’agence a sélectionné vingt-cinq projets sur le territoire.

Un choix qui a été annoncé le 30 novembre dernier par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ; Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville et Olivier Klein, président de l’ANRU, dans le cadre de l’appel à projets Les « Quartiers Fertiles ».

Financé à hauteur de 386 400 euros, le projet de Nanterre permettra de développer une ferme urbaine et une champignonnière dans ce quartier jugé « prioritaire ». La ferme urbaine produira légumes exotiques, petits fruits et herbes aromatiques vendus dans le quartier et proposera des animations à destination des scolaires et des habitants du quartier. Elle permettra également la création d’emplois en insertion. La champignonnière fournira les restaurants locaux, les Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) du secteur et les habitants via une vente sur site. Des ateliers à destination des scolaires y seront proposés. Cette activité agricole permettra l’installation d’un agriculteur.

Doté d’un budget de 34 millions d’euros, dont 13 millions d’euros issus de France Relance, l’appel à projets Les « Quartiers Fertiles » vise à déployer l’agriculture urbaine au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Depuis le 7 décembre dernier, cent lauréats ont été désignés. Cette vague de vingt-cinq nouveaux lauréats représente une enveloppe de près de 18 millions d’euros qui s’ajoute aux soixante-quinze projets primés en décembre et avril derniers.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles