18.9 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Une borne automatique pour collecter vos vieux téléphones

L’américain ecoATM vient d’installer une borne de collecte de smartphonse au sein du centre Westfield Les 4 Temps.

Ce sont plus de cent millions de vieux téléphones qui dormiraient dans les tiroirs des français. Si beaucoup d’entre nous pensent qu’ils n’ont plus aucune valeur, outre le fait qu’ils peuvent encore servir à d’autres, ils sont bourrés de matières précieuses comme de l’or ou du cobalt.

Depuis pas mal d’années déjà de nombreuses entreprises se sont lancées dans le business de la collecte des vieux smartphones. C’est notamment le cas d’ecoATM qui s’est spécialisé dans la récupération de téléphones par le biais de bornes automatiques. L’entreprise ecoATM née en 2009 au États-Unis vient de déployer récemment au Westfield Les 4 Temps l’une de ses bornes.

Le fonctionnement entièrement automatisé se veut être le plus simple possible. Il suffit de sélectionner via l’écran de la borne son type de téléphone et son état. Une fois cette étape franchie il faut l’insérer dans la machine pour qu’elle l’examine. Une proposition de rachat est alors faite et si le client l’accepte un virement bancaire est effectué. ecoATM explique que le prix de rachat est basé sur le modèle du smartphone, son état et la valeur marchande actuelle. Et sur son site internet ecoATM prévient : « Nous n’acceptons pas les produits qui ont été déclarés perdus ou volés ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles