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mercredi 24 juillet 2024
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Unibail-Rodamco-Westfield et WWF France s’allient pour une consommation « plus responsable et pour préserver et restaurer les écosystèmes naturels »

Le géant des centres commerciaux et de l’immobilier s’associe avec le WWF pour accélérer la transition vers une consommation « plus responsable et pour préserver et restaurer les écosystèmes naturels ».

Dans le cadre de l’évolution majeure de sa feuille de route développement durable « Better Places » présentée ce mardi, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) annonce un partenariat avec le Fonds Mondial pour la Nature, WWF France pour renforcer son action « en faveur d’une consommation plus responsable, et pour favoriser la préservation et la restauration d’écosystèmes naturels en France », annonce un communiqué du géant français des centres commerciaux et de l’immobilier.

Le partenariat, d’une durée de trois ans, sera déployé autour de quatre piliers : Une consommation plus responsable, le déploiement de l’initiative Science Based Target for nature (SBTn), la préservation et la restauration d’écosystème et la sensibilisation des visiteurs.

« Avec WWF, nous partageons la même vision de promotion de la consommation responsable et de protection de la biodiversité. Nous sommes convaincus qu’un engagement commun permettra d’impulser des changements significatifs dans la préservation de l’environnement, en ligne avec notre nouvelle feuille de route développement durable », indique Sylvain Montcouquiol, Directeur Général des Fonctions Centrales et du Développement Durable d’URW.

Après une première étape d’évaluation de la compatibilité entre les deux organisations et de collaboration avec URW en 2023, le WWF va ainsi poursuivre sa contribution à la structuration du Sustainable Retail Index (« SRI »), un outil pour évaluer la performance environnementale de l’offre de nos actifs de commerce.

De plus, après la reconnaissance des objectifs du groupe en matière de biodiversité par l’initiative Act4Nature International, le WWF accompagnera aussi URW dans le renforcement de son approche biodiversité fondée sur la science, et se positionnera comme partenaire pour URW dans le développement de projets de préservation des écosystèmes naturels terrestres.

Enfin, URW accueillera le WWF France dans ses centres commerciaux dont celui du quartier d’affaires de La Défense pour accélérer la sensibilisation des visiteurs sur les sujets de développement durable en France, avec l’ambition de s’étendre rapidement en Europe, précise le communiqué d’URW.

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