5 C
Courbevoie
mercredi 11 décembre 2024
- Publicité -

Ça pousse au jardin des Reflets

Doucement mais sûrement ça pousse. Un peu plus de deux mois après son inauguration le potager installé dans le jardin des Reflets va offrir ses premières récoltes.

Implanté au pied des tours CB16 (CGI), Aurore, Praetorium et de la résidence Vision 80, ce jardin de 1 400 m² datant de la fin des années 70 qui était jusqu’alors délaissé a été entièrement replanté par l’agence de Philippe Hamelin entre janvier et mai 2016. Il offre désormais notamment un potager collaboratif de 250 m².

Des salades, radis, courgettes mais aussi de l’orge et du maïs

Salariés et habitants peuvent ainsi participer gratuitement à la plantation et à la cueillette de salades, courgettes, radis, orge, maïs et tournesol,… Si les quantités de production seront plutôt faibles et ne permettront pas de remplir toutes les bouches, ce potager se veut avant tout un espace de partage et d’échange.

A ce jour une trentaine de participants dont treize salariés et dix-sept habitants ont décidé de travailler la terre. Chacun d’entre eux dispose d’une clef et peut entretenir le potager quand il le souhaite. Pour leur venir en aide une animatrice a été désignée par l’établissement Defacto qui est en charge de l’animation et de la gestion de La Défense.

Le jardin dans lequel se trouve le potager regorge d’une multitude de végétaux comme des plantes vivaces d’ombre (Menthe verte, échinopes,…), des fougères, des haies arbustives ou encore des arbres fruitiers.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles