Elles ont transporté les personnalités les plus importantes de France. La ville de Puteaux, expose jusqu’au 9 mai prochain quelques-unes des voitures des présidents de la Cinquième République.
Huit modèles sont à découvrir face à l’hôtel de ville avec la DS 19 de Charles de Gaulle, la DS 20 Pallas de Georges Pompidou, la Peugeot 604 de Valéry Giscard d’Estaing, la Citroën CX de François Mitterrand, la Citroën C6 de Jacques Chirac, la Peugeot 607 de Nicolas Sarkozy, la Citroën DS5 de François Hollande et l’Espace V d’Emanuel Macron. Certains des véhicules visibles sont ceux qui ont été réellement utilisés par les chefs d’État à savoir ceux de Hollande, de Giscard d’Estaing et de Mitterrand.
Toutes les voitures des présidents ne sont bien évidement pas présentes pour cette exposition puisque chaque chef d’État a utilisé au cours de son ou ses mandats plusieurs types de véhicules.
En plus des six voitures présentées par des cartels, l’exposition retrace le passé de Puteaux berceau français avec le département des Hauts-de-Seine de l’automobile. La ville où repose une grande partie du quartier d’affaires de La Défense a abrité notamment les usines de De Dion-Bouton, Bozier, Austral, Maf, Major, Mercedes Daimler ou encore Prunel.
#RdvLoisirs : L’exposition « Les Voitures de Présidents » vous attend sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville jusqu’au 9⃣ mai ! #Puteaux
📸 Sélection de photographies
🚗 Modèles de prestige
👶 Animation pour les enfants https://t.co/nrndn9L6Ht pic.twitter.com/5RTbv3Q5ma— Ville de #Puteaux (@villedeputeaux) April 24, 2021