13.2 C
Courbevoie
samedi 15 juin 2024
- Publicité -

Nanterre : la sœur de deux membres du grand banditisme mortellement poignardée, l’un de ses frères arrêtés

Le corps de la victime âgée d’une cinquantaine d’années a été retrouvé jeudi matin dans son appartement de la cité Pablo Picasso.

Nouveau drame dans la cité Pablo Picasso de Nanterre. Connue pour l’implication de plusieurs de ses frères dans des activités criminelles dont des braquages et du trafic de stupéfiants au cours des dernières décennies, la tumultueuse famille Hakkar est de nouveau au cœur de l’actualité. Le corps de l’une des sœurs de cette tribu a été retrouvé poignardé, ce jeudi matin vers 9h30, à son domicile, d’après une information du Parisien.

Le frère de la victime, Djamel, qu’elle avait accueilli chez elle depuis sa libération de prison récente, a été activement recherché pendant une grande partie de la journée. Toujours selon Le Parisien, l’homme a finalement été appréhendé vers 17h30 dans le Val-de-Marne.

Les circonstances du drame restent floues pour le moment. Mais d’après des sources citées par le quotidien, une dispute aurait éclaté entre le frère et la sœur, sans que l’on sache encore pour quelle raison. Âgé de 45 ans Djamel Hakkar souffrirait d’un équilibre psychique très relatif. Lors d’un procès en 2014, un expert psychiatre avait jugé son discernement « altéré ».

En fin de journée, plusieurs individus étaient détenus dans les locaux du service départemental de police judiciaire, qui est responsable de l’enquête, souligne Le Parisien. Bien que la piste familiale semble être la plus probable, les enquêteurs ne ferment toujours pas la porte à d’autres hypothèses, en raison du passé des Hakkar dans le monde du grand banditisme.

Comme le rappelle Le Parisien, Djamel Hakkar est le cadet d’Hamid Hakkar, qui avait été condamné pour sa participation au braquage de la poste de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) le 28 juillet 1999, avec le célèbre Antonio Ferrara.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles