4.8 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Panique à la tour Majunga après la réception d’un colis qui semblait piégé

La tour Majunga a été partiellement évacuée ce vendredi matin après qu’un détecteur d’explosif ait détecté la présence de Tétryl dans un colis.

Une grosse frayeur pour rien. Deux étages de la tour Majunga ont été évacués ce vendredi matin après qu’un détecteur d’explosif ait repéré la présence de Tétryl dans un colis, relate Le Parisien.

Comme c’est généralement le cas pour les plis et colis à destinations des grands patrons, le petit paquet adressé au directeur général d’Axa Investment Managers (IM) a fait l’objet d’un contrôle. Mais tout ne s’est pas passé comme d’habitude puisque le détecteur a donné l’alerte affirmant trouver la présence de Tétryl, un puissant explosif.

Deux niveaux du building également occupés par Deloitte ont été évacués par précaution. Une évacuation qui est cependant restée discrète puisque ce sont les niveaux -5 et -4, deux étages techniques où se trouve entre autres le service courrier qui ont été concernés.

Dépêchés en urgence sur place, les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police de Paris, n’ont trouvé aucune présence de Tétryl avec leur propre matériel. L’erreur venait en fait de l’appareil du service courrier de la tour. Dans le colis il y avait seulement un Code de la route commandé par le patron d’Axa IM quelques jours plus tôt…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles