7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Un enseignant du lycée Joliot Curie de Nanterre menacé de mort

Ce professeur du lycée Joliot Curie de Nanterre a été menacé de mort après avoir évoqué les attentats islamistes lors d’un cours sur le conflit israélo-palestinien.

Un professeur d’histoire-géographie du lycée Joliot Curie de Nanterre a été menacé de mort. Cette intimidation a été découverte le 7 décembre dernier directement au cœur de l’établissement scolaire situé en lisière du quartier d’affaires de La Défense, relate le site d’information Factuel. Sur le tag la menace est explicite et le cite nommément : « T’es more (sic) comme Samuel Paty fdp (fils de pute, NDLR) ».

Après un cours donné par cet enseignant sur le conflit israélo-palestinien le 17 octobre, ces menaces ont surgi, comme l’a précisé le parquet. Ce cours avait suscité des débats houleux parmi les élèves, certains échanges étant particulièrement tendus. Une élève, ayant adopté une attitude « très virulente », avait même été exclue à la suite de ces événements. L’enseignant a rapidement fait l’objet de nombreux messages haineux sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur son compte Instagram.

« Le rectorat ainsi que l’établissement sont en contact régulier avec le professeur. La situation est particulièrement suivie par le rectorat et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) des Hauts-de-Seine en lien avec les forces de police », a confié l’académie de Versailles à BFMTV, disant « condamner les propos qui ont visé ce professeur et mettre en place tout l’accompagnement dont il aura besoin ».

Combatif, l’enseignant a finalement déposé une plainte et compte bien réintégrer le lycée Joliot Curie le 8 janvier prochain pour la rentrée, selon Le Parisien. Une enquête préliminaire a été ouverte. Si le professeur n’a pas été placé sous protection policière, il bénéficie d’une protection fonctionnelle lui offrant une assistance juridique.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles