7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Un guetteur de la cité Pablo Picasso ciblé par des tirs de kalachnikov

Si la fusillade n’a causé aucune victime, une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte.

La cité Pablo Picasso a une nouvelle fois été marquée par de la violence ce week-end. Ce samedi, vers 20 heures, de nombreux habitants des fameuses tours Nuages à Nanterre s’inquiètent après avoir entendu des détonations. Une patrouille de police est alors dépêchée sur place. Mais les policiers ne remarquent rien de particulier au 11, allée des Demoiselles d’Avignon, un point de deal à la sulfureuse réputation.

Comme l’explique Le Parisien, c’est plus tard dans la soirée que la police va revenir. Des habitants du quartier découvrent avec effroi un impact de balle à l’arrière de leur voiture. Ni une, ni deux, ils se rendent au commissariat de Nanterre vers 00h30. Un étui de munitions au calibre 7,62, conçu pour les AK47, plus connus sous le nom de kalachnikovs, est découvert.

De quoi pousser les fonctionnaires de police à retourner au pied de la tour. Cinq autres étuis de munitions sont retrouvés ainsi que des impacts dans le hall, là même où se trouve la chaise d’un guetteur et sa canette de soda. Aucune trace de sang n’est présente. Dans le doute, les forces de l’ordre contactent les hôpitaux environnants pour vérifier que personne n’a été admis dans la soirée pour des blessures par balles. Si aucune victime n’est retrouvée, il s’agirait fortement d’une tentative d’intimidation ou d’un règlement de compte. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte.

Comme le rappelle Le Parisien, ce n’est pas la première fois que le quartier du Parc Sud, où trônent les treize tours Aillaud, est touché par des fusillades. En novembre 2022, un trentenaire avait été touché au thorax par un tir. Un an plus tôt, un homme avait également été visé au cœur de ce quartier chaud.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles