4.8 C
Courbevoie
dimanche 28 novembre 2021
- Publicité -

Un trentenaire chute et meurt électrocuté sur les voies de la ligne L du Transilien

L’homme d’une trentaine d’années est décédé après avoir été électrocuté lors d’une chute sur un embranchement de la ligne L du Transilien.

La soirée festive s’est terminée tragiquement. Samedi dernier, peu avant cinq heures du matin, les pompiers sont appelés pour un feu de broussailles le long d’un embranchement de la ligne L du Transilien -où les trains ne circulent plus pour le moment à cause du chantier d’Eole-, situé au pied de l’hôtel Pullman. Mais en arrivant sur place les soldats du feu rejoints par des policiers ne trouvent aucun incendie mais plutôt le corps d’un homme sans vie.

La victime qui allait fêter ses trente ans ce 11 août revenait d’une soirée avec une son amie. Alors que le couple se dirigeait vers Nanterre en longeant le boulevard circulaire sur un trottoir normalement interdit aux piétons, il semblerait que le trentenaire aurait tenté de regagner la passerelle du Faubourg de l’Arche qui surplombe l’axe routier et les voies de la SNCF, selon les constatations policières. Préférant gagner un peu de temps sur son trajet le malheureux aurait alors essayé de s’agripper depuis le garde-corps en béton du boulevard circulaire à des plaques métalliques placées au-dessus de la voie ferrée. Ces dernières servent justement à éviter les chutes d’objets et de personnes sur les rails depuis la passerelle piétonne. Mais sa tentative périlleuse a échoué et l’homme a touché les caténaires, le tuant sur le coup. Sa chute ne serait donc pas à l’origine de son décès.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles