18.9 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

500 postes en alternance à pourvoir dans les métiers de la banque

L’École supérieure de la banque organisera en mars prochain un job dating où 500 postes en alternance, pour la rentrée 2021, dans les établissements bancaires partenaires d’Ile-de-France sont à pourvoir.

Des centaines de postes en alternance à pourvoir. L’École supérieure de la banque organisera les mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 mars prochain un job dating entièrement à distance où 500 postes en alternance, pour la rentrée 2021, dans les établissements bancaires partenaires d’Ile-de-France sont à pourvoir.

« L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. En Ile-de-France, chaque année, nos établissements bancaires partenaires recrutent plus de 500 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de l’ESBanque. L’École supérieure de la banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et demain », explique Renaud Passerini, le responsable développement alternance IDF au sein de l’École Supérieure de la Banque CFPB.

Seuls les candidats qui auront déposé leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque seront invités à participer à ces job dating des 10, 11 et 12 mars. Ils pourront alors rencontrer les établissements bancaires d’Ile-de-France qui recrutent. Pour déposer une candidature, les aspirants doivent se rendre dès à présent sur l’espace candidat du site de L’École Supérieure de la Banque.

Une fois son dossier éligible, le candidat recevra une invitation, à partir de 15 jours avant l’évènement. Il pourra alors découvrir, sur la plateforme de job dating virtuel, les établissements bancaires participants, leurs offres par villes et formations, et ainsi proposer son CV pour obtenir des entretiens de recrutement le jour de l’évènement.

La délégation Ile-de-France de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Cergy, Créteil, Évry, Gennevilliers, Malakoff, Nanterre, Paris, Versailles, Villeneuve-la-Garenne, Villetaneuse et à La Défense au cœur de la tour Atlantique. Plusieurs types de formations sont dispensés du BTS Banque à la Licence Back & Middle Office.

Sur les 10 000 alternants que compte le secteur bancaire -tous métiers confondus- L’École supérieure de la banque se targue d’en former près de la moitié. « L’ESBanque joue ainsi un rôle actif dans la préparation des futurs banquiers aux métiers d’avenir dont les 2 800 intervenants sont tous des professionnels et experts en exercice », indique l’école pour qui 87 % des étudiants trouvent un emploi.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles