2.3 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

A l’Université Paris Nanterre les journées portes ouvertes se font en ligne et en présentiel

L’Université Paris Nanterre organise cette année ses journées portes ouvertes en présentiel mais aussi sur internet.

La prochaine rentrée se prépare dès maintenant. L’Université Paris Nanterre organise depuis ce mardi 1er février ses journées portes ouvertes sur une plateforme en ligne. Les étudiant.e.s peuvent y trouver l’ensemble des informations et ressources dont ils ont besoin pour découvrir l’université : son offre de formation post-bac, sa présentation des services dédiés à la vie étudiante mais aussi des vidéos de présentation des formations, des témoignages étudiants, des photos et vidéos pour visualiser le campus universitaire érigé à Nanterre, non loin des tours de La Défense.

Il sera aussi possible de découvrir l’Université directement sur place. Le mercredi 16 février entre 13 heures et 18 heures, des conférences seront animées par les enseignants responsables de formation de chaque UER. D’une durée d’une heure, elles se dérouleront dans les amphis B1 et B2 du bâtiment Grappin.

Des présentations courtes autour de la thématique « Accompagnement à la réussite et à la vie étudiante avec un temps d’échanges seront organisées par le service universitaire d’information et d’orientation (SUIO) », indique l’Université. Elles pourront accueillir une quarantaine de participants, dans les salles B15 et B16 du bâtiment Grappin.

Mais pandémie oblige la situation sanitaire ne permettra pas à l’Université de déployer des stands de l’Unités de Formation et de Recherche (UFR) et de l’IUT, « afin de limiter les interactions entre les visiteurs et les personnels ». Les futurs étudiants seront invités à poser quelques questions à la fin de chacune des conférences, précise l’Université Paris Nanterre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles