17.4 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

L’École supérieure de la banque propose des centaines de postes en alternance

Près de 400 postes en alternance sont à pourvoir pour la prochaine rentrée dans les banques d’Île-de-France.

Des centaines de postes en alternance sont à pourvoir. L’École supérieure de la banque dont l’un des campus est basé à La Défense, au sein de la tour Atlantique poursuit sa campagne « alternance » démarrée en janvier dernier afin de pourvoir les 400 postes en alternance ouverts pour la rentrée 2022, dans les établissements financiers partenaires d’Ile-de-France. Sont concernés les candidats, futurs alternants, ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé.

« L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. En Ile-de-France, chaque année, nos établissements financiers partenaires recrutent près de 570 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de L’ESBanque. L’École supérieure de la banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et demain », explique Nathalie Picard, déléguée régionale.

Les candidats sont invités à déposer leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque sur l’espace candidat du site de L’École supérieure de la banque. Une fois leur dossier éligible, celui-ci sera transmis aux établissements financiers de la Région Ile-de-France qui recrutent au sein de la (ou les) formation(s) choisie(s).

L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Argenteuil, Cergy, Créteil, Évry, Meaux, Nanterre, Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles, Villeneuve-la-Garenne, Villetaneuse et à La Défense. Près de 400 places sont à pourvoir pour la rentrée 2022. L’école propose notamment des postes de BTS banque (Bac +2), une licence Professionnelle Banque, un bachelor Banque Omnicanal (bac+3) et le Bachelor RDC / Banque Assurance ainsi qu’une licence Back & Middle Office et un Master 2.

Sur les 10 000 alternants que compte le secteur bancaire – tous métiers confondus – L’École supérieure de la banque revendique former près de la moitié. « L’ESBanque joue ainsi un rôle actif dans la préparation des futurs collaborateurs de la banque, finance, assurance aux métiers d’avenir dont les 2 800 intervenants sont tous des professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite qui se retrouve dans le taux important d’intégration national dans l’emploi, à l’issue du cursus, de l’ordre de 87% chaque année (hors poursuite d’études) », indique l’école.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles