20.7 C
Courbevoie
mercredi 22 septembre 2021
- Publicité -

L’EMLV obtient le visa pour le Bachelor Digital & International Business pour trois ans

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) accorde un visa pour trois ans à l’EMLV pour son nouveau programme Bachelor Digital & International Business qui ouvrira à la prochaine rentrée de septembre 2021.

A la suite de l’avis favorable de la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a accordé un visa pour trois ans à l’Ecole de Management du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (EMLV) pour son nouveau programme Bachelor Digital & International Business (DIB) qui ouvrira à la prochaine rentrée de septembre 2021.

Le Bachelor DIB est un programme « hybride » proposé par l’EMLV et l’IIM (École du Digital du Pôle Léonard de Vinci). Il apporte aux étudiants les compétences digitales, marketing et commerciales permettant d’exercer des métiers de développement d’activités et de gestion de clients le plus efficacement possible grâce à la maitrise des outils digitaux.

« C’est une excellente nouvelle pour les étudiants qui nous rejoignent dans la 1ère promotion du Bachelor le 6 septembre prochain. Cela nous encourage à continuer à développer notre offre de formations hybrides. C’est un pas de plus aussi dans le cadre d’une offre à visée internationale de plus en plus étoffée avec le MBA (accrédité AMBA) et les MSc (labellisés CGE) », indique Philippe Wagner, directeur des programmes à l’EMLV.

Ce bachelor prépare à l’exercice des métiers dans un environnement international, comme en témoignent les deux mois à Dublin en deuxième année avec des cours spécifiques sur le développement d’activités à l’international et la rencontre avec les « acteurs » du monde digital installés dans la capitale irlandaise. Ces deux mois sont complétés par un stage toujours à l’international pour favoriser l’immersion dans des cultures business différentes.  La troisième année est au choix de l’étudiant : en échange chez l’un des partenaires universitaires de l’école ou bien en alternance.

« Les programmes hybrides correspondent à une attente des entreprises mais commencent tout juste à émerger dans l’offre proposée par le monde de l’enseignement supérieur. Ils supposent la collaboration entre deux institutions qui apportent une acquisition complémentaire de savoir-faire et de compétences techniques », explique le pôle universitaire.

L’EMLV proposera à la rentrée prochaine trois programmes hybrides : le Bachelor Digital & International Business avec l’IIM, le Bachelor Technology & Management avec l’ESILV (école d’ingénieurs du pôle Léonard de Vinci) et Le Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM. « Ce dernier existe depuis plusieurs années et rencontre un franc succès tant auprès des entreprises que des candidats étudiants », affirme le pôle.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles