20.8 C
Courbevoie
mercredi 17 juillet 2024
- Publicité -

L’EMLV obtient un grade licence pour deux de ses bachelors

L’Ecole de Management Léonard de Vinci vient d’obtenir le grade licence pour le bachelor « Affaires & Relations Internationales » et le futur bachelor « Digital & International Business ».

L’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) a annoncé avoir obtenu le grade licence pour son bachelor « Digital & International Business (DIB) » ainsi que pour le futur bachelor « Affaires & Relations Internationales (ARI) » qui ouvrira en septembre 2024. Valable pour une durée de quatre ans pour le bachelor DIB et trois ans pour le bachelor ARI, cette accréditation « reflète l’excellence académique des programmes en trois ans de l’école », se félicite le Pôle Léonard de Vinci.

Délivré par l’État via la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), le grade licence assure ainsi « le haut niveau, la valeur et l’attractivité des programmes bachelors au sein de l’EMLV », souligne l’école. Les critères d’évaluation de cette accréditation reposent sur quatre piliers : la place accordée à la recherche, le niveau de professionnalisation, la proximité avec les entreprises et l’internationalisation des parcours.

« Nous sommes ravis que les auditeurs aient à nouveau accordé leur confiance à l’EMLV avec l’obtention du grade licence pour le Bachelor Digital & International Business. De plus, l’obtention de cette accréditation pour le futur bachelor ARI, avant même son ouverture, est une véritable opportunité pour nos futurs élèves et un gage de confiance octroyé par l’organisme de tutelle, la CEFDG. Il s’agit de la reconnaissance officielle de l’excellence académique de notre établissement au sein de l’écosystème de l’enseignement supérieur et du monde du travail. Le de grade licence signifie aussi le renforcement de l’attractivité et le développement du rayonnement international de notre établissement », se réjouit Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV.

Avec ce grade de licence, l’EMLV entend prouver la qualité de ses cursus à travers des programmes pluridisciplinaires, professionnalisants et orientés à l’international. « Avec une exigence académique et pédagogique élevée, l’établissement répond ainsi à une demande toujours croissante pour les bachelors. En effet, depuis quelques années, les cursus d’une durée de trois ou quatre ans se sont imposés dans le paysage des Grandes Ecoles », indique l’EMLV précisant qu’entre 2020 et 2022, le nombre de vœux sur Parcoursup pour ce type de formation a presque doublé, en passant de 75 553 à 149 727.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles