14.4 C
Courbevoie
mardi 26 octobre 2021
- Publicité -

L’ESILV lance un mastère avec Dassault Systèmes

L’École Supérieure d’Ingénieurs intégrée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci vient de lancer un mastère spécialisé Expert en modélisation numérique des systèmes et processus industriels, en partenariat avec Dassault Systèmes.

L’École Supérieure d’Ingénieurs intégrée au Pôle Universitaire Léonard (ESILV) vient de s’associer avec Dassault Systèmes pour la certification d’un métier émergent et en forte tension, celui de l’ingénierie numérique des projets industriels et de l’innovation. Ce Mastère Spécialisé EMNSPI, labellisé par la Conférence des Grandes Écoles, formera en un an, en alternance, des experts de la transformation numérique, des systèmes et processus industriels.

« Dotés de compétences fondamentales et techniques en gestion du cycle de vie du produit (PLM), en méthodes et technologies numériques de mise en œuvre ainsi qu’en intégration des logiciels et matériels, ils répondront aux exigences de la performance industrielle », affirme le Pôle Universitaire.

Quinze places sont disponibles pour la rentrée qui se fera en octobre. Les profils recherchés pour cette formation sont des diplômé(e)s Bac+5 toutes disciplines (école d’ingénieurs, masters en mécanique, industrie 4.0, management de projets, mathématiques, physique, …).

« L’objectif de ce Mastère Spécialisé est de former des experts qui accompagneront les industriels dans le déploiement de solutions logicielles innovantes proposées par notre partenaire Dassault Systèmes. Ils collaboreront avec le personnel commercial et technique pour recommander, modéliser et mettre en place des solutions pour améliorer l’efficacité des process industriels et la qualité des produits notamment dans les domaines clés de l’énergie, de la santé ou des transports », déclare Samir Yahiaoui, responsable du département Sciences de l’ingénieur à l’ESILV.

Les débouchés sont très nombreux pour les candidats qui pourront prétendre à des postes d’ingénieur performance industrielle, d’architecte de solutions industrielles, d’ingénieur modélisation systèmes Manager de l’excellence opérationnelle, de manager de projets transverses ou encore de responsable amélioration continue mais aussi de responsable support client.

« Pour répondre aux enjeux des industriels, Dassault Systèmes s’engage à développer les compétences du futur où l’usage des mondes virtuels transforme et améliore l’expérience réelle. Harmoniser le Produit, la Nature et la Vie avec l’exigence de préserver nos ressources est devenu essentiel à un développement profitable et continu de nos capacités de production. Notre partenaire l’ESILV propose un programme de Mastère spécialisé qui a pour vocation de former des étudiants aux dernières innovations en matière de technologie de l’information et de la communication à travers les approches PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits), et de l’Ingénierie Numérique associée. », ajoute Frédéric Gautier, vice-président ressources humaines EMEAR de Dassault Systèmes.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles