Le Pôle universitaire Léonard de Vinci (De Vinci Higher Education) poursuit la réorganisation de son portefeuille de marques pour exprimer les ambitions de son plan stratégique. Dans ce cadre, l’activité de formation continue, anciennement dénommée ILV Executive Education a été rebaptisée De Vinci Executive Education.
De Vinci Executive Education qui propose déjà douze MBA spécialisés et trois diplômes courts, dans des domaines comme l’audit-contrôle de gestion, les achats, la RSE, le marketing digital, le marketing de la santé, la cybersécurité, la gestion de crise, a pour ambition de s’appuyer sur les expertises et compétences des trois grandes écoles du groupe (ESILV, EMLV et IIM) afin de déployer une offre encore plus large pour répondre aux besoins des entreprises partenaires et des alumni du Pôle Léonard de Vinci.
« De Vinci Executive Education ambitionne de se positionner comme un acteur majeur de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) pour répondre aux enjeux des entreprises en matière d’up-skilling, de nouveaux métiers dans des secteurs émergents et pour faire face aux défis de la transition énergétique », déclare Sébastien Tran, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci.
🚨 #ILV devient #DeVinci Executive Education
Dans le cadre de son développement, le @poledevinci poursuit la réorganisation de son portefeuille de marques.
L’activité de formation continue, anciennement dénommée ILV, prend le nom ✨De Vinci Executive Education✨ pic.twitter.com/jLb5tgheWx
— Devinci Executive Education (@DevinciExec) November 9, 2022
« Le passage de ILV Executive Education à De Vinci Executive Education est une évolution naturelle, afin que la formation continue prenne toute sa place dans la stratégie du Pôle Léonard de Vinci. Notre nouveau nom de marque, De Vinci Executive Education, concrétise notre mission de développer des offres de formation executive ‘De Vinci’ pour nos apprenants et pour les entreprises partenaires, en synergie avec les autres écoles du groupe », rajoute Fabien Guimtrandy, Président d’ILV SAS.
Qui dit nouveau nom, dit nouvelle identité visuelle. Conçue par l’agence Letitbe, la nouvelle image De Vinci Executive Education entend « véhiculer l’ensemble des codes de la marque De Vinci, dont elle traduit l’ouverture, le développement et la réussite, figurant dans l’ADN du Groupe depuis sa création ».
« Son design moderne et rassurant, soutenu par un gris chaleureux et puissant, signe une étape importante dans l’évolution de De Vinci Executive Education. Elle illustre sa volonté d’aider les entreprises à relever les défis de demain à travers une gamme complète de MBAs spécialisés et de formations courtes destinés aux professionnels en activité ou aux étudiants à la recherche d’une spécialisation dans les secteurs du management, de la santé, de la transition énergétique et du digital », indique un communiqué.