7.6 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Plusieurs journées portes ouvertes à l’Université Paris Nanterre

L’Université Paris Nanterre organisera des journées portes ouvertes. Les lycéens pourront découvrir les formations post-bac dispensées sur les trois sites de l’Université.

L’avenir des lycéens se choisit dès maintenant. L’Université Paris Nanterre organisera entre le 28 janvier et le 22 mars 2023 des journées portes ouvertes sur ses trois sites, au campus de Nanterre, à Saint-Cloud et à Ville-d’Avray.

Dès le 1er février, en ligne et sur l’application et le site Imagina, les futurs étudiants pourront retrouver l’ensemble des informations et ressources dont ils ont besoin pour découvrir l’université : l’offre de formation post-bac, la présentation des services dédiés à la vie étudiante, des vidéos de présentation des formations, des témoignages étudiants, des photos/vidéos pour visualiser le campus.

Le samedi 28 janvier, entre 14 heures et 17 heures, le campus de Saint-Cloud accueillera les étudiants attirés par les métiers du livre, de la bibliothèque et de la librairie. Le même jour, ainsi que le mercredi 8 mars, sur le site de Ville-d’Avray, entre 10 heures et 17 heures, il sera possible de découvrir les métiers du génie mécanique et productique et du génie électrique et informatique industriel, de la transition et de l’efficacité énergétiques. Le samedi 11 février, entre 9 heures et midi, les élèves pourront échanger sur les formations de l’« UFR STAPS » au bâtiment Milliat, du campus de Nanterre.

Le mercredi 15 février, entre midi et 18 heures, dans le hall du bâtiment « Grappin » du campus de Nanterre, des stands de présentation des Unités de Formation et de Recherche (UFR) et du Service Universitaire de Formation des Maîtres (SUFOM) seront à découvrir. Les candidats pourront échanger avec les responsables des différentes formations. Dans l’après-midi, des visites et des mini-ateliers en compagnie d’actuels étudiantes et étudiants seront proposés. Des conférences seront animées de 13 heures à 18 heures par les personnels enseignants responsables de formation de chaque UFR et pour certains BUT. Le public sera invité à poser ses questions à la fin de chacune des conférences. Le programme des conférences est d’ores et déjà consultable ici. L’accueil général de cette journée sera assuré par l’équipe du Service Universitaire d’Information et d’Orientation (SUIO).

Le programme complet de ces journées qui s’étaleront sur six dates est consultable sur le site de l’Université de Paris Nanterre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles