15 C
Courbevoie
samedi 15 juin 2024
- Publicité -

Un forum pour vanter l’apprentissage sur le Toit de la Grande Arche

Le Toit de la Grande Arche accueillera le 25 mars prochain le forum de l’apprentissage des Hauts-de-Seine.

Sous-estimé pendant des années, l’apprentissage est pourtant une voie d’avenir porteuse pour de nombreux jeunes. Pour convaincre les collégiens et lycéens Alto Séquanais âgés de 14 à 25 ans de se lancer dans cette filière, le conseil départemental des Hauts-de-Seine organise le samedi 25 mars prochain sur le Toit de la Grande Arche la première édition du forum de l’apprentissage.

Le temps d’une journée, entre 10 heures et 18 heures, plus de quatre-vingt stands seront à découvrir dans un espace de 1 200 mètres carrés, divisé en treize zones. Dix espaces « Offres et Métiers » de cinquante mètres carrés chacun, contenant cinq stands d’écoles et d’employeurs seront à retrouver.

Au programme de la journée, plusieurs animations pour aider au mieux les futurs apprentis, seront à découvrir avec notamment un « Atelier CV et lettre de motivation ». Des conférences pour préparer un entretien professionnel ou encore exercice de présentation seront proposées. Plusieurs démonstrations auront également lieu et les étudiants pourront ensuite échanger avec les entreprises et collectivités sur les stands (CCI Hauts-de-Seine, CMA Ile-de-France- Hauts-de-Seine,…). Enfin pour bien choisir sa voie, un casque virtuel d’orientation et de découverte des métiers sera à disposition.

L’accès au forum sera gratuit et sans inscription. Et petit bonus, il sera possible de contempler la vue de l’axe historique depuis le belvédère du Toit.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles