19.4 C
Courbevoie
samedi 22 juin 2024
- Publicité -

Une école de formation à la médecine esthétique s’est ouverte aux portes de La Défense

Le groupe Lazeo a ouvert en début d’année au sommet de la tour Ciel « MAM Academy », une école de formation à la médecine esthétique.

À La Défense ont peut se former dans de nombreuses écoles de commerces mais aussi à la médecine esthétique. Le groupe Lazeo a ouvert en début d’année la « MAM Academy », une école de formation dédiée à la médecine esthétique.

Implanté à deux pas du quartier d’affaires, au sommet de la tour Ciel du quartier Charras de Courbevoie, cette école doit permettre aux professionnels de santé de bénéficier d’une formation complète à la médecine esthétique basée sur une articulation entre l’apprentissage théorique et l’enseignement pratique.

Au 37ème étage de la tour Ciel, l’académie s’étale sur près de 750 mètres carrés et regroupe un amphithéâtre de 45 places, huit salles de formation, des équipements domotiques dernière generation, un espace de vie incluant des vestiaires et une salle de restauration. Et en cas de succès, l’école ambitionne de s’étendre en louant deux étages supplémentaires dans le building.

« Nous sommes très fiers de franchir cette nouvelle étape dans le développement de notre groupe. La MAM Academy transmettra à ses élèves une vision d’ensemble des métiers de la médecine esthétique, en abordant toutes ses spécificités mais également les activités de gestion et de développement d’un cabinet », s’est félicitée Scarlett Sillam Garnik, la directrice générale déléguée chez Lazeo, groupe spécialisé dans la chirurgie esthétique et l’épilation au laser.

L’éventail des formations proposées se veut être aussi large que les prestations dispensées par les centres Lazeo avec entre-autre le traitement de la peau, du corps, les injections ou encore l’épilation laser. La « MAM Academy » propose également des formations d’assistant médical ainsi qu’un cursus de gestion et développement d’un centre de médecine esthétique.

La MAM Academy est équipée de huit salles de formation – Defense-92.fr

La MAM Academy est ouverte à tous les médecins, au personnel paramédical et assistants qui composent un centre de médecine esthétique et qui souhaitent profiter « d’un haut niveau de formation », assure l’école. « Il y une dizaine de professeurs dont les dermatologues Isabelle Rousseaux et Isabelle Catoni », précise le docteur Bernard Sillam, fondateur des centres Lazeo et directeur de la MAM Academy qui promet des formations « de qualité ».

Bernard Sillam veut avec son académie et ses centres Lazeo redorer l’image d’une médecine esthetique peu scrupuleuse mise en avant par certaines influenceuses du web. « Il faut se battre pour la qualité des soins et pour que la médecine esthetique ne soit plus montrée du doigt comme une médecine uniquement mercantile », affirme Bernard Sillam.

« A l’heure où de plus en plus d’injections anti-âge sont effectuées hors de tout cadre médical, la MAM Academy s’inscrit dans une démarche pédagogique, d’encadrement, pour que la médecine esthétique soit enfin reconnue à sa juste valeur », insiste Lazeo pour qui le marché français de la médecine esthetique connait une croissance à deux chiffres, d’environ 15 % par an ayant vocation à se poursuivre au cours des dix prochaines années.

Pour le groupe Lazeo cette nouvelle école est une « initiative innovante et d’une ampleur unique en Europe », s’inscrivant dans la stratégie consistant à agir « pour renforcer l’expertise des professionnels de la médecine esthétique et en faire une spécialité à part entière ».

Et Bernard Sillam ne cache pas ses grandes ambitions pour l’avenir visant d’autres MAM Academy, ailleurs dans le monde. « Je veux que cette académie devienne une marque française reconnue que l’on puisse l’exporter », rêve le médecin.

La MAM Academy dispose d’un amphithéâtre de 45 places – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles