7.6 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Après des années à végéter Canopy séduit enfin les locataires

Totalement vide depuis sa rénovation lancée après le départ du Crédit Agricole (CIB), l’immeuble de 38 500 mètres carrés, situé en bordure de Seine a attiré cinq nouveaux locataires.

« Mieux vaut tard que jamais », dit le dicton. Construire au début des années 60, l’ancienne tour BP devenue à l’issue d’une lourde restructuration dans le milieu des années 90 le siège du Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CIB) est resté désespérément vide depuis le départ au printemps 2017 de la banque verte. Malgré une nouvelle rénovation initiée par Fulton Group et son propriétaire Blackstone -pour le compte de fonds immobiliers gérés-, l’immeuble rebaptisé Canopy n’arrivait pas à séduire. Mais la donne a enfin changé.

Après des années de somnolence, Canopy héberge depuis fin 2020, le siège français de l’Apave ainsi que la direction régionale autrefois installée rue de Vaugirard à Paris. Le groupe spécialisé dans la maîtrise des risques a logé 300 de ses collaborateurs sur 3 500 mètres carrés au sixième étage du bâtiment. Avec ce nouveau siège « plus moderne », l’Apave en a profité pour passer ses postes de travail en flex office afin de « favoriser la coopération ».

L’entreprise a été rejointe en juin dernier par France Compétences. L’autorité nationale unique de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage, fondée en janvier 2019, occupe 1 900 mètres carrés au quatrième étage de Canopy. Au total une centaine de postes de travail ont été aménagés.

En mars 2023 Canopy abritera dans ses murs le siège français de Siemens Healthcare actuellement basé à Saint-Denis. L’entreprise allemande spécialisée dans le matériel médical a contracté un bail de 4 320 mètres carrés dans une partie du premier niveau ainsi qu’au septième étage de l’immeuble pour y loger 300 de ses employés. Dans ce deal, Siemens Healthcare était accompagné par JLL.

L’impressionnant atrium de Canopy – DR

Le mois suivant, c’est Arrow Electronics (Solution IT) qui fera son entrée dans Canopy. Actuellement implantée non loin de là, dans deux petits immeubles de Courbevoie, l’entreprise américaine spécialisée dans la distribution de composants électroniques et de solutions informatiques installera 200 de ses salariés au huitième étage du bâtiment sur une surface d’environ 2 700 mètres carrés. Cette transaction a été réalisé par Knight Frank.

Enfin, dans avenir plus lointain, autrement dit en septembre 2024 ce sont 450 salariés d’OGF qui intégreront l’immeuble. Le groupe plus connu pour sa célèbre marque Pompes Funèbres Générales (PGF) réunira ses équipes actuellement réparties dans le 19ème arrondissement de Paris et en partie à Nanterre sur environ 6 350 mètres carrés, aux neuvième et dixième étage de Canopy. Pour ce contrat c’est CBRE qui était à la manœuvre.

Et selon nos informations des discussions « bien avancées » seraient en cours pour de nouvelles signatures de baux dans Canopy.

Situé le long de la Seine, du côté de Courbevoie, l’immeuble Canopy s’articule autour d’une grande verrière. Le bâtiment de seize étages développe 38 500 mètres carrés de bureaux auxquels s’ajoutent près de 3 700 mètres carrés de services dédiés dont plusieurs espaces de restauration, un auditorium, une conciergerie, un business center et un espace fitness. Canopy est par ailleurs doté d’environ 3 000 mètres carrés d’espaces végétalisés en son socle ainsi que d’un rooftop de 600 mètres carrés à son sommet. Le bâtiment dispose en outre d’un parking privatif de 653 places.

plaquette_canopy
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles