3 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

BauMont Real Estate Capital cède en Vefa son immeuble Campus Seine

La plateforme indépendante de gestion de fonds immobiliers BauMont Real Estate Capital a cédé en Vefa l’immeuble Campus Seine dont les travaux de rénovation sont en cours.

Changement de propriétaire pour Campus Seine. La plateforme indépendante de gestion de fonds immobiliers, BauMont Real Estate Capital a cédé en Vefa à Compétences et Développement l’immeuble Campus Seine (ex Vision Seine), indique le site Business Immo.

Le réseau d’écoles et de centres de formation Compétences et Développements, basé rue Sainte Marie à Paris, installera à l’horizon 2024 quatorze écoles d’enseignement supérieur dans cet ensemble de 12 000 mètres carrés, situé quai du président Paul Doumer à Courbevoie. La métamorphose de l’immeuble est assuré par les équipes d’architectes de DGM & Associes et A26 Equerre.

Pour permettre le changement d’usage du bâtiment de bureaux en lieu d’apprentissage, BauMont Real Estate Capital et Valream disent avoir « résolu » les complexités administratives. Le projet de rénovation de cet immeuble datant de la fin de années 80 a été repensé afin d’héberger des écoles, « en adéquation avec les problématiques RSE actuelles ».

L’immeuble Campus Seine se situe non loin de La Défense – DGM & Associés

« Dans un quartier saturé de bureaux rénovés en attente de locataires, il fallait impérativement se diriger vers un changement d’usage. Nous sommes heureux d’être à la source de ce magnifique projet de campus sur les bords de Seine », indique Frédéric Laurent, associé gérant de BauMont Real Estate Capital.

« C’est un projet stratégique pour Compétences et Développement. Le campus permettra de regrouper sur un même site toutes les écoles du groupe et offrira un environnement ouvert sur la ville, qualitatif et adapté aux nouvelles façons d’apprendre », se réjouit pour sa part Thomas Legrain, le directeur général du réseau Compétences et Développement.

BauMont Real Estate Capital avait acquis en 2019 cet immeuble localisé en bordure de Seine, à proximité de La Défense auprès d’AG2R La Mondiale, son ancien occupant.

Lors de ce deal dont le montant n’a pas été révélé, Valream a assuré l’asset manager d’ouvrage délégué. La partie notariale a été assurée par Allez & Associés pour le vendeur et Lasaygues & Associés pour l’acquéreur. BNP Paribas Real Estate était l’agent et la structuration du financement de l’acquéreur a été réalisée par Trustone et MDB Consult.

L’immeuble développera environ 12 000 mètres carrés – DGM & Associés
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles