19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Icade va installer son siège dans son immeuble Hyfive

Le groupe immobilier français déplacera en fin d’année ses quelque 550 collaborateurs à La Défense, dans son immeuble Hyfive.

On n’est jamais mieux que chez soi. Sept ans après avoir quitté le Millénaire, un vaste ensemble immobilier à Aubervilliers (93), en bordure du boulevard périphérique parisien, pour s’établir à Issy-les-Moulineaux, Icade va de nouveau faire ses cartons.

En ces temps compliqués pour les promoteurs français, le groupe immobilier, filiale de la Caisse des Dépôts et du Crédit Agricole, a choisi Hyfive (ex-tour PB5 mais aussi Scor, l’ancien principal occupant), l’un de ses immeubles de La Défense, pour établir son futur siège.

Icade n’occupera qu’une partie des 28 000 mètres carrés de cette tour, nichée depuis le début des années 80 sur le centre commercial Westfield Les 4 Temps. Pour loger ses quelque 550 collaborateurs, la foncière occupera 6 800 mètres carrés sur les quatre premiers niveaux de cette tour en forme de tripode.

Le choix de l’économie de loyer n’a pas été l’unique motivation d’Icade pour s’installer dans sa tour Hyfive. « La surface que l’on occupe à Issy-les-Moulineaux est devenue trop grande depuis la cession d’Icade Santé », confie Véronique Mercier, membre du comex d’Icade, en charge des relations institutionnelles et de la communication.

Comme pour ses actuels bureaux d’Issy-les-Moulineaux, Icade s’appuiera sur la solution du flex office dans Hyfive afin d’optimiser ses espaces de travail imaginés par l’agence Archimage.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles