10.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

La tour Emblem reçoit le label WiredScore Gold

Complètement rénovée par ses nouveaux propriétaires, la tour Emblem vient d’être certifiée du label WiredScore Gold.

Première à avoir été construite dans le quartier du Faubourg de l’Arche, la tour Cèdre inaugurée en 1998 s’est offerte une nouvelle jeunesse. Ses deux nouveaux propriétaires, ReedTree Capital et Invesco Real Estate viennent d’achever la rénovation de ce gratte-ciel acquis en 2017, désormais rebaptisé « Tour Emblem ».

Occupée durant une bonne décennie par l’ancien groupe Cegetel, puis par la direction régionale de EDF, la tour Emblem a fait l’objet d’une lourde rénovation. Sa façade en granite marron, la rendant si iconique dans le quartier d’affaires a été remplacée par une nouvelle peau blanche, plus classique. Elle se distingue toutefois la nuit avec une signature lumineuse formant des vagues. Les 28 306 mètres carrés répartis sur vingt-six niveaux ont été complètement remis au goût du jour. Le hall est désormais plus spacieux et la tour est désormais dotée d’un rooftop sur son sommet.

Cette modernisation initiée il y a un peu moins de deux ans à été récompensée par le label « WiredScore Gold ». « La restructuration d’Emblem a été pensée en s’appuyant sur de fortes ambitions pour rendre l’actif innovant et ‘smart’, participant ainsi au confort des utilisateurs », se réjouit Agnès Defix, en charge de l’asset management chez ReedTree Capital.

Reste désormais à savoir si tous ces efforts convaincront les futurs utilisateurs dans un marché immobilier de La Défense toujours tendu, où l’offre est très importante. Pour commercialiser le building, BNP Paribas Real Estate, Colliers et Cushman & Wakefield sont à la manoeuvre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles