12.9 C
Courbevoie
lundi 20 mai 2024
- Publicité -

La tour Hekla a trouvé ses premiers locataires

Les développeurs d’Hekla ont trouvé deux premiers locataires. L’un d’entre-deux ne sera cependant que de passage pour quelques mois.

Elle ne restera pas vide très longtemps. Inaugurée en grande pompe en décembre dernier, la tour Hekla a séduit deux premières entreprises. Marignan Immobilier a contracté un bail d’environ 1 900 mètres carrés au quatorzième niveau du building dessiné par Jean Nouvel pour y loger dès le 3 avril prochain quatre-vingt-dix de ses salariés. Mais l’installation du promoteur français ne sera que temporaire. Basé pour l’heure à Levallois, Marignan sera que de passage dans Hekla. Dans dix-huit mois l’entreprise s’installera dans son nouveau siège à Malakoff.

Si Marignan Immobilier ne restera pas très longtemps dans Hekla, un autre locataire s’y établira pour un long moment. Selon le site Businessimmo, WTW, l’ex-Gras Savoye serait en négociation active pour contracter un bail d’environ 10 000 mètres carrés au sein du gratte-ciel. La filiale française du groupe anglais Willis Towers Watson spécialisée dans le courtage en assurance, est actuellement basée non loin de là, le long de la Seine dans la tour Quai 33, à Puteaux. Contacté par Defense-92.fr, WTW n’a pas souhaité commenter l’information.

Et cela n’est pas terminé, selon nos informations des discussions seraient en cours avec un candidat susceptible de louer quelques étages dans la tour Hekla, soit environ 7 000 mètres carrés. Une entreprise déjà implantée à La Défense s’intéresserait également à Hekla pour y occuper 25 000 mètres carrés.

Haute de 220 mètres, la tour Hekla totalise avec ses quarante-neuf étages près de 76 000 mètres carrés de surfaces de bureaux. Le building développé par Hines et AG Real Estate est détenu par Amundi Immobilier et Primonial REIM. Hekla embarque de nombreux espaces de restauration, un business center accompagné d’un vaste auditorium, un fitness, un espace club mais aussi un rooftop.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles