8.1 C
Courbevoie
vendredi 26 avril 2024
- Publicité -

Le canadien CGI va transférer son siège dans le Carré Michelet

Le canadien CGI vient de prendre près de 11 600 mètres carrés au sein du Carré Michelet pour y installer son siège. Le groupe va y rejoindre ses activités de Business Consulting tout juste installées.

Gecina continue de remplir son carré. La foncière française a indiqué avoir signé un bail de 11 600 mètres carrés pour une durée de neuf ans avec un « grand groupe de conseil » dans le Carré Michelet, son nouvel immeuble dans le quartier Michelet à La Défense. Selon nos informations, le preneur dont l’identité n’a pas été révélée est CGI, un groupe de services-conseils en technologie de l’information, d’intégration de systèmes, d’impartition et de solutions. Le canadien y installera à l’automne 2022 son siège français actuellement établi dans la tour CB16. Le groupe rejoindra ses activités de Business Consulting tout juste installées sur 2 400 mètres carrés dans le Carré Michelet.

Livré en 2019, le Carré Michelet a été développé par Gecina en lieu et place d’un ancien immeuble datant des années 80. Le bâtiment de près de 37 000 mètres carrés répartis sur une petite quinzaine d’étages propose à ses utilisateurs environ 1 400 mètres carrés d’espaces extérieurs accessibles incluant terrasses, jardin intérieur et balcons. Il propose en outre un business center, une conciergerie, des espaces de restauration, le tout complété d’un centre fitness. Le Carré Michelet abrite actuellement les laboratoires pharmaceutiques MSD et Novo Nordisk et l’association mondiale des exploitants nucléaires Wano. Avec cette transaction Gecina affiche un taux d’occupation de 83 % pour son Carré Michelet.

« Cette transaction est la reconnaissance de la proposition de valeur de YouFirst Bureau. Sa restructuration innovante combinée à la qualité des espaces contribue à faire de cet immeuble, un lieu de vie offrant à ses occupants un outil moderne de collaboration », s’est félicitée Valérie Britay, directrice générale adjointe en charge du pôle Bureaux de Gecina.

Dans cette opération, Gecina était conseillée par le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar. Et selon nos informations la foncière était également accompagnée de JLL. CGI était-elle conseillée par BNP Paribas Real Estate et par Samuel Guillaume du cabinet d’avocats Blatter Seynaeve.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles