29.4 C
Courbevoie
mardi 15 juin 2021
- Publicité -

Le français BRS Group va bientôt rejoindre la tour CB21

Barry Rogliano Salles, le premier courtier maritime français implantera son siège d’ici la fin de l’année dans la tour CB21.

Déménagement en vue pour Barry Rogliano Salles (BSR). Le premier courtier maritime français qui figure parmi les dix plus grands mondiaux va bientôt quitter son siège du 11, boulevard Jean Mermoz à Neuilly pour s’établir à La Défense. L’entreprise née en 1856 a choisi l’emblématique tour CB21 et son treizième étage pour implanter son nouveau QG. BSR Group regroupera ainsi d’ici la fin de l’année sa centaine de collaborateurs sur un plateau de 1 384 mètres carrés. Dans cette transaction récemment signée, le broker CBRE a conseillé à la fois Covivio, le propriétaire de la tour et BSR Group.

Construite dans la première partie des années 70, la tour CB21 a durant de longues décennies abrité le siège de Gan avant le départ de l’assureur vers la fin des années 2000. Racheté en 2007 par Covivio, la tour CB21 a été rénovée et accueille depuis, plusieurs sociétés dont Suez le principal occupant. CB21 abrite également les entreprises Informatica, Verizon, Regus ou encore Evernex.

Développant 64 000 mètres carrés et haut de 180 mètres pour une quarantaine d’étages, le gratte-ciel qui dispose de quelques niveaux disponibles à la location fait actuellement l’objet de nouveaux travaux d’aménagements. Signés par l’agence Saguez & Partners, ce programme de modernisartion « conçus dans l’esprit des grands hôtels new-yorkais, propices à l’échange et au partage » prévoit la rénovation des halls d’accueil, des restaurants, de la cafétéria ainsi que de l’espace fitness.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles