5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Le nouveau siège de Worldline intègre la tour Voltaire

Le géant français des services de paiement vient d’installer son nouveau siège au sein de la tour Voltaire.

Un nouveau départ pour Worldline. Émancipé depuis 2019 d’Atos, Worldline vient de quitter Bezons où se trouve son ancien propriétaire pour s’installer au cœur de La Défense et prendre ainsi toute son indépendance. Comme nous vous l’annoncions cet été, le géant mondial français des services de paiement installe actuellement son nouveau siège au sein de la tour Voltaire. Pour loger ses 1 400 employés l’entreprise y occupe près de 13 000 mètres carrés répartis sur dix étages.

Ce nouveau siège social doit permettre à Worldline de rassembler sous un même toit, dans le cadre du programme d’intégration, les collaborateurs des équipes parisiennes issues des sites de Bezons, siège de Worldline, et de Paris Grenelle, site de l’ex-siège d’Ingenico fusionné à l’hiver 2020. « Les équipes de Worldline prendront place au sein d’un même espace pour renforcer la communication, l’efficacité opérationnelle et l’esprit d’équipe dans des bureaux modernes et avec des espaces pensés pour les collaborateurs et les nouvelles méthodes de travail. Le groupe concrétise ainsi son ambition d’être un employeur de référence et une marque forte s’appuyant sur une identité renouvelée récemment », indique Worldline.

Dans son nouveau QG, les collaborateurs de Worldline bénéficieront d’un nouvel environnement dans lequel les zones de travail laisseront plus de place aux espaces collectifs pour « gagner en interaction et en qualité de service », le tout « pensé dans le plein respect des mesures sanitaires en vigueur », assure Worldline. Imaginé en pleine période de pandémie, Worldline affirme avoir mis à disposition des salariés comme « flex work », un outil de réservation pour permettre aux salariés de réserver à l’avance un créneau de présence sur le site.

« Grâce à son accessibilité et l’excellence de son offre de services, la localisation de Paris La Défense a été un choix naturel. Le nouveau siège social de Worldline rassemblera plus de 1 400 collaborateurs qui travailleront en mode hybride, c’est-à-dire en partie en télétravail pour ceux qui le souhaitent et dans des bureaux partagés dans l’immeuble Voltaire. Nos espaces ont été aménagés pour inciter au travail collaboratif et réunir les équipes qui ont à cœur de se retrouver lorsqu’elles se rendent au bureau. Nous sommes heureux d’arriver à Paris La Défense, quartier emblématique des affaires, qui contribuera à encore davantage faire briller notre entreprise », confie Marc-Henri Desportes, directeur Général Délégué de Worldline.

Les salariés de Worldline pourront bénéficier d’un studio permettant de réaliser des événements live interne et externe, d’une cafétéria privative de 100 mètres carrés, d’une trentaine de salles de réunion pour six à douze personnes équipées de matériel de visio-conférence ou encore une vingtaine de bulles de six personnes. Il y aura aussi les espaces partagés avec les autres occupants de la tour Le Voltaire dont un business center, une salle plénière ainsi qu’un espace lounge, un espace de fitness ainsi qu’un espace de restauration.

De ses nouveaux locaux, Worldline entend en faire sa vitrine mondiale. Le groupe inaugurera en janvier prochain en marge du « e-Payments Challenge » son Centre mondial d’Innovation et d’Expériences client de 550 mètres carrés afin de présenter toutes ses innovations en matière d’expérience client dans les nouveaux parcours de paiement et ce, pour tous les secteurs de marché.

Lors du e-Payments Challenge, ces installations seront utilisées par plus de trente fintechs accompagnées par quarante experts Worldline pour répondre aux enjeux business d’une quinzaine d’entreprises et co-créer le futur des paiements dans un monde dématérialisé en toute confiance.

Construite à la fin des années 80 par la Sari, la tour Voltaire est la propriété depuis 2019 de l’américain BlackRock. Le gratte-ciel héberge également Indigo, Louvre Hôtels Group, Global Média Santé et UPL. Le building est situé à quelques dizaines de mètres de la gare de La Défense, juste à côté du centre commercial Westfield Les 4 Temps et de la future tour Hekla.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles