5 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

L’École supérieure de la banque va s’installer dans l’immeuble HUB 24 7 à Nanterre

Ivanhoé Cambridge vient de signer un bail avec l’École supérieure de la banque dans son immeuble HUB 24 7 à la gare de Nanterre-Université.

L’École supérieure de la banque va s’offrir un nouveau campus. Ivanhoé Cambridge vient d’annoncer la signature, avec l’École supérieure de la banque, d’un bail portant sur plus de 4 000 mètres carrés dans son immeuble HUB 24 7, situé à Nanterre Cœur Université, à quelques pas de la gare de Nanterre-Université.

L’École supérieure de la banque réunira entre avril et juillet 2023 ses deux adresses franciliennes dans cet immeuble achevé en 2019. Ce futur campus sera notamment équipé de treize salles de cours. Le campus actuel de l’École supérieure de la banque est implanté depuis 2017 dans la tour Atlantique. L’école y occupait deux niveaux avant de réduire sa surface à un seul étage. Les équipes de direction de l’école sont quant à elle installées dans l’immeuble Le Carillon au-dessus de la gare du RER A Nanterre-Préfecture.

« La volonté de l’École supérieure de la banque d’intégrer les locaux de HUB 24 7 recoupe trois raisons principales. La volonté tout d’abord de rassembler notre siège et notre Campus francilien au sein d’un même lieu. Ensuite, pouvoir proposer à nos collaborateurs et à nos apprenants un environnement de travail moderne et dynamique. Enfin, nous souhaitions évoluer vers du flex office pour les collaborateurs du siège et les locaux de HUB 24 7 nous le permettent parfaitement grâce aux deux plateaux que nous occuperons. Nous sommes, pour toutes ces raisons, ravis d’arriver en avril 2023 », indique Eric Depond, directeur général de l’École supérieure de la banque.

Situé au pied de la nouvelle gare de Nanterre-Université où se retrouvent le RER A et la ligne L du Transilien, HUB 24 7 a été développé par Bouygues Immobilier dans un tout nouvel éco-quartier réunissant bureaux, logements et commerces. Au socle d’HUB 24 7 on retrouve notamment le multiplexe CGR composé de dix salles, un Burger King et bientôt un Pizza Del Arte.

HUB 24 7 bénéficie de caractéristiques environnementales élevées (BREEAM Europe « niveau excellent »), des certifications NF HQE Bâtiments Tertiaires « Passeport Exceptionnel » ainsi que du label BEPOS-Effinergie.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’École supérieure de la banque sur HUB 24 7 et de mettre à leur disposition des espaces efficients, alliant flexibilité, bien-être, performance énergétique et respect de l’environnement. La signature de ce bail démontre notre capacité à concrétiser des projets complexes, dans un marché locatif difficile. Cette opération conforte aussi notre vision des environnements de travail de nouvelle génération, flexibles et centrés sur les utilisateurs », commente Audrey Camus, vice-présidente, développement et gestion d’actifs, Europe chez Ivanhoé Cambridge.

Dans cette transaction Ivanhoé Cambridge a été conseillé par BNP Paribas Real Estate. L’École supérieure de la banque a été conseillée par Elements Real Estate.

Cette arrivée à venir de l’École supérieure de la banque permet à Ivanhoé Cambridge de remplir presque à moitié son immeuble de 9 000 mètres carrés. HUB 24 7 dispose à ce jour de 5 000 mètres carrés de surface de travail encore disponibles à la location.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles