10.8 C
Courbevoie
mercredi 28 septembre 2022
- Publicité -

Les futurs occupants de l’immeuble Watt auront des volumes de charges garantis

Aveltys, l’expert du pilotage de la performance et du confort des immeubles de bureaux a été sélectionné pour garantir les charges de l’immeuble Watt.

Les travaux de rénovation de l’ancien immeuble City Défense, au pied de la tour TotalEnergies viennent tout juste de s’achever. Rebaptisé « Watt » par La Française Real Estate Managers, son propriétaire, l’immeuble de 12 000 mètres carrés proposera à ses futurs locataires un volume de charges garanti. Une garantie certifiée par Aveltys, l’expert du pilotage de la performance et du confort des immeubles de bureaux.

Sogeprom, le promoteur chargé de la restructuration-extension de cet immeuble avait mandaté Aveltys comme Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et lui avait confié une mission d’AMO « Commissioning Exploitation ». L’objectif de cette mission était double, précise Aveltys qui a ainsi assuré aux propriétaires, plusieurs Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) gérées par La Française Real Estate Managers, que les performances environnementales et techniques visées seraient atteintes. Mais aussi d’assortir l’immeuble d’une proposition de garantie de charges aux locataires offrant ainsi « une transparence maximale », quel que soit le taux d’occupation du bâtiment, dans le cadre de sa commercialisation.

« La garantie de charges, que nous sommes les premiers à déployer, revêt toute son importance dans le contexte actuel de retour au travail en présentiel. En effet, concilier attractivité et maîtrise des coûts s’avère un défi capital pour tous les espaces de travail. Dans le cadre de projets neufs ou rénovés, nos missions de commissioning constituent un levier d’amélioration des performances tant sur le plan environnemental qu’en termes de confort, ce qui s’inscrit dans la stratégie RSE d’un nombre croissant d’entreprises », confie Guillaume Parisot, président d’Aveltys.

Largement pratiqué dans la construction anglosaxonne, le commissioning est un processus intensif d’assurance de la qualité d’un bâtiment. Il aide à garantir la satisfaction future des locataires et propriétaires en termes de fonctionnement et de confort.

La mission de Commissioning confiée à Aveltys a débuté dès la phase de conception de rénovation de l’immeuble Watt. « Elle s’est poursuivie tout au long du chantier afin que l’immeuble dispose des paramètres nécessaires à l’obtention des labellisations et certifications visées (HQE 2016 passeport Excellent, BREEAM niveau Excellent, BBC EFFINERGIE+, WELL, Core & Shell niveau Gold, WiredScore et EFFINERGIE Rénovation) et à la mise en place de la garantie de charges », précise Aveltys.

« La garantie de charges Aveltys est également un véritable atout lors de la commercialisation de nos immeubles. C’était un argument de taille sur le site du CRISCO où la collaboration avec Aveltys nous a permis d’atteindre rapidement notre objectif de remplissage de l’immeuble », commente Mathieu Denisot, directeur asset management chez La Française Real Estate Managers.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles