5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

WeWork renonce à ouvrir son centre de coworking géant à La Défense

L’américain WeWork n’ouvrira pas son énorme centre de coworking au pied de la Grande Arche.

Revirement de situation pour le géant mondial du coworking. Selon nos informations WeWork n’ouvrira finalement pas son énorme centre de coworking au pied de la Grande Arche. Annoncé à l’été 2019, ce centre devait s’établir au sein du complexe des Collines de l’Arche, dans un bâtiment indépendant d’environ 15 000 mètres carrés, propriété de Cardif, une filiale de BNP Paribas. Un coup dur pour le quartier d’affaires. Au moment de l’annonce l’ancienne directrice de Paris La Défense, Marie-Célie Guillaume s’était réjouie de cette installation.

Mais la stratégie de l’américain ayant changé et la crise sanitaire étant passée par là, WeWork a renoncé à inaugurer son espace de travail partagé après avoir repoussé son ouverture à plusieurs reprises. « Au cours des dix-huit derniers mois, WeWork a continué à rationaliser son portefeuille immobilier mondial dans le cadre du plan de l’entreprise visant à atteindre la rentabilité. Nous avons pris la décision de nous retirer des Collines de L’Arche », indique un porte-parole de WeWork sans préciser les modalités financières de la résiliation du bail.

Si WeWork affirme être « complètement sorti du bail », l’américain a tout de même réalisé d’importants travaux d’aménagement pour moderniser ce bâtiment. Un immeuble vide qui est donc désormais de retour sur le marché de la location. Pour trouver des preneurs BNP Paribas Real Estate, CBRE et JLL sont à la manœuvre.

L’acteur américain ne laisse cependant pas le quartier d’affaires totalement aux mains de ses rivaux que sont Wojo, Spaces ou Kwerk. « Nous avons toutefois d’autres excellents emplacements à proximité et nous nous réjouissons de continuer à offrir à nos membres des espaces, services et solutions flexibles inégalés », rajoute WeWork qui peut compter sur son centre Bellini inauguré l’an dernier, au pied d’Initiale, la plus ancienne des tours de La Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles