3 C
Courbevoie
lundi 5 décembre 2022
- Publicité -

Un incendie ravage un appartement de la résidence HLM des Rosiers à Puteaux

Une cigarette mal éteinte est à l’origine du sinistre qui n’a causé aucune victime mais entièrement ravagé un appartement.

La nuit a été agitée à Puteaux. Mercredi, vers 1 heure du matin, les pompiers de la BSPP ont été appelés en urgence pour un départ de feu dans l’une des quatre tours de la résidence HLM des Rosiers de Puteaux, non loin de La Défense. Les soldats du feu ont réussi à circonscrire rapidement les flammes au seul logement d’une centaine de mètres carrés, situé au douzième étage de la tour qui en compte seize. Venus en nombre ils étaient une trentaine accompagnés d’une dizaine d’engins. Par mesure de précaution quelques 80 résidents de la tour ont été mis à l’abri dans un gymnase situé à proximité durant quelques heures, le temps de l’intervention.

L’origine du sinistre qui n’a causé aucune victime est dû à une cigarette mal éteinte ayant enflammé un matelas, explique-t-on à la mairie de Puteaux. Les deux occupantes de ce logement, une mère et sa fille n’ont pas été blessées mais choquées, glisse un responsable de la municipalité qui précise « qu’une solution va être trouvée rapidement pour reloger » la locataire. En attendant cette dernière a trouvé refuge chez sa fille venue lui rendre visite le jour de l’incendie. A quelques jours de Noël, l’affaire a ému une partie des habitants de Puteaux. Un appel aux dons pour des remises de vêtements a notamment été lancé sur les réseaux sociaux pour cette habitante.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles