11.8 C
Courbevoie
mardi 23 avril 2024
- Publicité -

Un incendie se déclare dans une cave d’une résidence HLM de Courbevoie

L’incendie qui s’est déclaré dans l’une des caves de la résidence n’a fait aucune victime.

Soirée mouvementée pour les habitants de la résidence du 19 et 21 rue de Belfort à Courbevoie. Il était environ 22h45 ce mercredi quand un incendie s’est déclaré dans une cave du premier sous-sol de cette résidence gérée par l’office HLM Rive de Seine Habitat.

Arrivés rapidement sur place, les pompiers dont la caserne est située à quelques dizaines de mètres ont fait évacuer par précaution deux des bâtiments hauts de dix étages. Le sinistre a été circonscrit par les soldats du feu et ne s’est donc pas propagé aux habitations ne causant aucune victime. Les résidents ont pu regagner leurs logements deux heures plus tard.

L’enquête de police devra déterminer les circonstances exactes de cet incendie. Mais l’origine du sinistre pourrait bien être criminelle. Selon le parquet de Nanterre, un homme a été placé en garde à vue avant d’être relâché dans la journée sans que des charges soient retenues contre lui. La résidence avait déjà été victime d’un incendie similaire, également dans les caves, en décembre dernier. « C’est inquiétant quand même », glisse un habitant de la résidence.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles