10.7 C
Courbevoie
mardi 23 avril 2024
- Publicité -

Réforme des retraites : des militants de la CGT envahissent l’hypermarché Auchan

150 à 300 militants de la CGT ont bloqué ce mercredi l’hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps.

Toujours motivés contre le passage de la retraite à 64 ans. Des dizaines de militants de la CGT, -300 selon l’organisation syndicale, moitié moins selon la police- ont bloqué, ce mercredi durant une bonne partie de la journée, l’hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps pour s’opposer à la réforme des retraites.

Arrivés au compte-goutte vers 10h30, sans dossards ni drapeaux, les militants ont dès le coup de sifflet commencé à crier en chœur leur opposition à la réforme des retraites. « Cette loi de réforme des retraites est néfaste pour les travailleurs », affirme Amar Lagha, secrétaire général de la Fédération Commerce et Services de la CGT qui promet de poursuivre des actions durant les « cent jours d’apaisement » voulus par Emmanuel Macron. « Même si le président Emmanuel Macron pense vouloir tourner la page, nous voulons aller jusqu’au retrait », a rajouté Amar Lagha. Habitué à ce genre d’opération surprise, Amar Lagha et ses militants avaient déjà occupé il y a un mois le Mc Donald’s des Champs Elysées.

Conséquence de cet envahissement surprise la direction de l’hypermarché, l’un des plus importants de France a pris la décision de le fermer vers 11 heures. Une fermeture qui n’a pas fait les affaires de l’enseigne. « C’est une journée de pertes importantes pour nous », estime Olivier Louis, directeur régional d’Auchan. Sans incident mais dans le bruit, les manifestants ont quitté leur lieu d’occupation peu après 15h30 pour un petit défilé dans les allées du centre commercial sous les encouragements de nombreux commerçants. L’hypermarché Auchan a finalement pu rouvrir dès le départ des manifestants.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles