8.5 C
Courbevoie
mercredi 17 avril 2024
- Publicité -

La Défense va enfin adopter le Velib’

Absent depuis sa création en 2007, le service Velib’ va être déployé massivement dans le quartier d’affaires.

Absent depuis sa création en 2007, le service Velib’ va enfin débarquer dans le quartier d’affaires avec un lourd dispositif. D’ici à l’été 2024, une trentaine de stations seront déployées un peu partout sur la dalle et ses alentours pour une capacité de près de 1 200 vélos, a annoncé Paris La Défense dans un communiqué.

« Il était primordial que le quartier d’affaires apporte des solutions face à l’urgence climatique, en favorisant la mobilité décarbonée. C’est un enjeu stratégique pour le territoire qui contribue à atteindre notre objectif de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 », indique Pierre-Yves Guice, le directeur de Paris La Défense.

Si les vélos en libre-service de Velib’ ont toujours été absents de La Défense, le service s’était cependant rapproché du quartier au printemps 2021 avec une station à Puteaux, rue Bellini.

Pour mémoire, l’usage du vélo était interdit sur l’esplanade de La Défense jusqu’en 2015 après une série de graves accidents dans les années 90. Depuis la levée de l’interdiction, Paris La Défense ne cesse de promouvoir le vélotaf en installant de nombreux équipements comme des arceaux d’attaches mais aussi avec son événement annuel BikeToWork.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles