18.9 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Un webinaire pour parler vélo à La Défense en attendant un mois de mai dédié aux mobilités douces

L’établissement public Paris La Défense organisera ce jeudi 15 avril un webinaire dédié aux mobilités douces en amont d’un mois de mai qui mettra à l’honneur la petite reine.

Le vélo a désormais toute sa place dans le quartier d’affaires. L’établissement public Paris La Défense et Mobility Makers organiseront du 4 au 28 mai prochain « Mai à vélo ». Durant un mois le vélo sera mis à l’honneur avec des challenges sportifs et des challenges entreprises où des équipes s’affronteront sur une simulation de piste cyclable ; des diagnostics et réparations seront proposés gratuitement aux cyclistes qui pourront bénéficier de petites réparations, gonflement de pneus,… La sécurité sera aussi mise en avant avec la possibilité de faire marquer son vélo. Un Cargo bike informatif permettra également de se renseigner sur les différents dispositifs tels que l’aide à l’achat ou à la location de vélo, le forfait mobilité ou encore le vélo de fonction.

Aujourd’hui Paris La Défense affirme que 36 % des salariés qui fréquentent le quartier d’affaires en temps normal habitent à moins de trente minutes en vélo. « La crise sanitaire ayant accéléré ce mode de déplacement, ce sont près de 5 % de personnes en plus qui, en 2021, utilisent très régulièrement le vélo comme mode de transport (13 % vs 8 % en 2020) », indique l’établissement.

« Avec la crise sanitaire, les modes de déplacement des salariés et des habitants de Paris La Défense ont évolué. Paris La Défense continue d’investir pour promouvoir l’usage du vélo, comme nous le faisons depuis plusieurs années avec la création de pistes cyclables, l’installation d’espaces de stationnement et de services à destination des cyclistes », explique Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense.

Pour lancer ce mois sur la mobilité, Paris La Défense et Mobility Makers proposeront en amont ce jeudi 15 avril à 11h30 un webinaire animé par Anouk Exertier, (Responsable mobilité de Paris La Défense), Marie-Xavière Wauquiez, (Présidente et fondatrice de Femmes en Mouvement), Thierry du Crest (Coordinateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo du Ministère de la transition écologique) et Thierry Dussautoir, (Chef du Service des Politiques et Offres de Mobilités du Conseil départemental des Hauts-de-Seine).

Les quatre intervenants échangeront durant ce webinaire sur la thématique du vélo tant sur le plan national que sur les actions mises en place pour proposer davantage de mobilités au sein du premier quartier d’affaires européen et notamment l’avenir des pistes cyclables.

Pour participer à ce webinaire il faut s’inscrire gratuitement ici

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles