25 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

La sélection 2024 du Concours National de Jazz à La Défense dévoilée

Organisateur de ce festival devenu une tradition dans le quartier d’affaires, le département a révélé les six groupes et artistes sélectionnés pour le Concours National de Jazz à La Défense.

Sur les six, il n’en restera que deux. Cosmic Keys, Daoud, East Aces, Léa Maria Fries, LORD$, et Son Moeun Project, voilà les six artistes et groupes qui ont été retenus pour participer à la 47ᵉ édition du Concours National de Jazz à La Défense.

Organisé par le département des Hauts-de-Seine en marge de La Défense Jazz Festival, qui se tiendra sur la place de La Défense du 24 au 30 juin prochain, ce concours permet de soutenir le développement de carrière de la scène jazz émergente. Un prix de 5 000 euros sera attribué pour le « Prix du Concours National de Jazz de La Défense » et 1 500 euros pour le « Prix d’Instrumentiste ».

Les six groupes sélectionnés se produiront sur la scène de La Défense Jazz Festival, les mercredi 26 et jeudi 27 juin 2024, pour un concert de trente minutes chacun. À l’issue de sa prestation, chaque groupe sélectionné sera reçu par le jury pour un entretien individuel de 20 minutes.

Depuis une cinquantaine d’années, le jury a récompensé de grands noms de la scène jazz française : Julien Lourau, Pierre de Bethmann, Antoine Hervé, Le Sacre du Tympan, Erik Truffaz, Paul Lay, Leïla Martial, Anne Quillier Sextet, Laurent Coulondre, EYM Trio, Gauthier Toux, Obradovic Tixier Duo, Daïda, Chocho Cannelle et BØL en 2023.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles