18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Pour sa tournée d’adieu Elton John offre deux shows magistraux à la Paris La Défense Arena

Le chanteur anglais Elton John a donné deux concerts majestueux ce weekend à la Paris La Défense Arena.

A soixante-quinze ans il garde une forme d’enfer malgré quelques petits soucis de santé. Pourtant Elton John a décidé de mettre un terme à ses grands concerts avec une ultime tournée qui est passée ce samedi et dimanche à la Paris La Défense Arena. Et les français ont répondu au rendez-vous de Sir Elton John en remplissant deux soirs de suite la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe.

Il est vingt heures ce samedi, pas de première partie, la star anglaise lance les festivités avec « Bennie & the Jets ». La scène est soignée et bien recouverte d’écrans géants : deux latéraux et un central surplombant les musiciens eux-mêmes logés dans un autre écran. Tous ces écrans justement diffuseront tout au long du show des images poétiques et souvent colorées, le tout avec une scénographie réussie et soignée. Elton John est lui positionné face à son public, à gauche de la scène, toujours à côté de son piano Yamaha noir. Son look coloré et ses lunettes excentriques, il les changera trois fois durant le concert.

Durant les 2h30 de show, l’artiste enchaîne ses plus grands succès dont « Someone Saved My Life Tonight », « Candle in the Wind », « I’m Still Standing », « Leven », « Border Song », « Saturday Night’s Alright for Fighting », « Sorry Seems to Be the Hardest Word», « Your Song » sans oublier son célébrissime « Rocket Man ». Et puis il y a eu aussi « Cold Heart », sa musique avec Dua Lipa. Si la jeune artiste anglaise n’était pas sur scène avec Elton John, elle s’est affichée à ses côtés sur les écrans géants. Avant de quitter la scène sur une petite plate-forme Elton John met le feu une dernière fois avec son « Goodbye Yellow Brick Road ». Au total Sir Elton John jouera vingt-trois de ces tubes.

Son public il l’aime et le fait savoir à plusieurs reprises. Pour la France il ne cache pas son amour. « J’aime la France ! » lance-t-il rappelant qu’il a une maison à Nice. Ces deux concerts à la Paris La Défense Arena ne sont en réalité par les derniers d’Elton John en France. Il y reviendra l’année prochaine, cette fois-ci à l’Accor Arena de Paris les 25, 27 et 28 juin 2023.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles