3.5 C
Courbevoie
mardi 6 décembre 2022
- Publicité -

Six groupes retenus pour le concours de La Défense Jazz Festival

Le département des Hauts-de-Seine a sélectionné six groupes pour la quarante-cinquième édition du concours.

La scène de La Défense Jazz Festival pourrait bien être un tremplin pour eux. Charley Rose Trio, Chocho Cannelle, François Poitou & Pumpkin, Fustige, Nout et Ornicar sont les six groupes sélectionnés pour le quarante-cinquième concours national de Jazz à La Défense, dans le cadre de La Défense Jazz Festival 2022, organisé par le département des Hauts-de-Seine.

Ces six groupes, issus de toute la France, se produiront sur scène les 22 et 23 juin, devant un jury composé de professionnels : producteurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés dans le jazz. À l’issue du concours, le prix de groupe et le prix d’instrumentiste seront désignés. Ils recevront respectivement 5 000 euros et 1 500 euros pour le développement de leur carrière.

Comme l’année dernière ce festival en plein air et complètement gratuit s’installera sur le parvis au pied de la Grande Arche de La Défense. Le festival se déroulera tous les jours du lundi 20 juin jusqu’au dimanche 26 juin. Et comme chaque année, le programme ira à la rencontre de toutes les mouvances du jazz, alliant grands noms du Jazz et artistes en pleine ascension : Herbie Hancock, Ibrahim Maalouf, General Elektriks, Fiona Monbet « Maelström » et le Vallée sur Symphonia, Samm Henshaw,…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles