17 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Taratata fête ses trente ans à la Paris La Défense Arena avec un paquet d’artistes

Lancée pour la première fois en 1993, la célèbre émission musicale de Nagui a fêté ses trente ans à la Paris La Défense Arena.

Il n’y avait pas de gâteau, ni de bougies, mais il y a eu beaucoup, mais vraiment beaucoup d’artistes. Lancée pour la première fois en 1993, Taratata, la célèbre émission musicale de Nagui a fêté en beauté ce jeudi soir ses trente ans à la Paris La Défense Arena.

Malgré une acoustique franchement pas terrible, la soirée a vu s’enchainer une flopée d’artistes dont des monstres sacrés de la chanson française. Pour lancer le show Jean-Louis Auber, Zazie, Raphaël et Axel Bauer ont chanté ensemble avec brio « Un autre monde », « New York avec toi » ou encore « Ça (c’est vraiment toi) ». Au total, durant plus de trois heures ce sont quatre-vingt-quatre artistes qui se sont relayés sur la scène de l’arena devant quelques 40 000 spectateurs.

La liste était impressionnante avec pour ne citer qu’eux ….. Grand Corps Malade, Véronique Sanson, Marc Lavoine, Vianney, Juliette Armanet, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Paul Personne, Matthieu Chedid alias « M », Laurent Voulzy ou encore Julie Zenatti mais aussi Sharleen Spiteri (du groupe Texas), Pascal Obispo, Cali, Bernard Lavilliers et Zucchero.

Le clou de la soirée sera peu après 21 heures lorsqu’a surgi, du tunnel lumineux, l’une des plus grandes stars mondiales de la pop. Après avoir rempli l’année dernière deux Stade de France, Ed Sheeran est venu se joindre à la fête pour chanter trois de ses tubes : « Bad Habits », « Shape of You » et « Perfect ».

Présentateur historique de l’émission, Nagui n’a pas caché son émotion. « Taratata c’est une histoire complètement dingue à laquelle on ne croyait pas au début », a-t-il scandé à la foule en lançant au passage une pique à l’ancienne direction de France Télévision qui avait stoppé son émission en 2013, avant que Delphine Ernotte, l’actuelle présidente du groupe audiovisuel, ne la relance en 2015.

Ce concert XXL pour l’émission culte de France 2 a aussi été l’occasion pour Nagui et sa boite de production de récolter sur la vente des billets 1,2 million d’euros au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) qui lutte contre le cancer. En plus de cette belle somme, les spectateurs peuvent toujours faire un don de 10 euros par SMS en envoyant Taratata au 92300.

Filmé, le show musical sera diffusé dans quelques semaines sur France 2 lors d’une soirée spéciale anniversaire.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles