8.8 C
Courbevoie
vendredi 29 mars 2024
- Publicité -

Une semaine de musique sur le parvis avec La Défense Jazz Festival

C’est parti pour une semaine de musique à La Défense. Le département des Hauts-de-Seine vient de lancer ce lundi la 41ème édition de La Défense Jazz Festival qui mêlera pendant toute la semaine, jusqu’à dimanche de la musiques blues, électro-jazz, soul, hip hop, jazz rock ou encore musique du monde.

Sur la scène de la place de La Défense, tous les midis du lundi 25 au vendredi 29 juin se succèderont des artistes d’horizons musicaux variés. Les festivités débuteront le lundi avec le trio d’Omri Mor découvert par Avishaï Cohen. Le mardi ce seront Thomas de Pourquery et son quintet « Supersonic », vainqueur du Concours national de Jazz Festival La Défense 2017 qui monteront sur scène. Le mercredi c’est le groupe Tank & The Bangas et Sarah McCoy qui se produira. Le jeudi le public pourra retrouver le groupe Considered et Ruby Rushton. Enfin le vendredi ce sera le chanteur Otis Stacks qui clôturera ces midis musicaux.

Tous les soirs dès 18 heures le festival passera en mode afterworks avec le lundi Céline Bonacina Trio et le Megapulse Orchestra et cinquante musiciens ; le mardi Anne Paceo et le vendredi Meshell Ndegeocello. Les mercredi et jeudi seront présentés sur la scène les six groupes retenus du 41ème Concours National de Jazz de la Défense.

Pour le week-end de clôture le festival accueillera le samedi soir Lee Fields & The Expressions, les incontournables représentants de l’âge d’or du R&B de la fin des années 60 et Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience. Le dimanche c’est le duo Youn Sun Nah & Ulf Wakenius et le collectif indéfinissable R+R = Now (Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson) qui promettent d’enflammer le quartier d’affaires pour finir en beauté le festival.

Le programme détaillé est à retrouver ici

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles