9.4 C
Courbevoie
dimanche 1 décembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : découvrez à quoi ressemble la piscine olympique de la Paris La Défense

La Paris La Défense Arena accueille actuellement les épreuves de natation des Jeux Olympiques, puis ce sont les phases finales de water-polo qui y seront organisées.

Comme l’annonce l’un de ses slogans, la Paris La Défense Arena est radicalement incroyable. Maison du Racing 92, la plus grande salle de spectacle d’Europe sait définitivement se diversifier.

Après avoir organisé des dizaines de concerts, des compétitions de motocross, des matchs de basket, des défilés de mode, et des salons professionnels en tout genre, en plus des matchs de rugby des Racingmen, la Paris La Défense Arena abrite, durant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, un vaste centre aquatique éphémère.

Deux bassins (celui pour l’entraînement des athlètes n’est pas visible des spectateurs), chacun long de cinquante mètres et large de vingt-cinq mètres pour une profondeur de 2,15 mètres, représentant une capacité de 2,25 millions de litres, ont été installés par l’italien Myrtha Pools.

Face aux 15 000 spectateurs installés dans les tribunes en fer à cheval de l’arena, une tribune provisoire à été construite pour l’occasion. Composée d’échafaudages, elle accueille un millier de journalistes et de commentateurs. À son socle, se trouve notamment la chambre d’appel et la régie télévisée.

Les épreuves de natation et les phases finales de water-polo y sont organisées. Des billets sont d’ailleurs toujours disponible à la vente. Puis, pour les Jeux Paralympiques, ce sont les épreuves de para natation. Le programme des épreuves de natation est à retrouver ici.

Découvrez en photos à quoi ressemble cet énorme centre aquatique éphémère

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles