16.3 C
Courbevoie
lundi 7 octobre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Emeline Pierre remporte le bronze dans le 100 mètres dos S10

La française a décroché le bronze dans la finale du 100 mètres dos S10, ce vendredi soir à la Paris La Défense Arena.

Une médaille de bronze qui l’a particulièrement rendue heureuse. Et encore plus son amie Anaelle Roulet. Après l’or décroché sur le 100 mètres nage libre dimanche dernier, Émeline Pierre a remporté le bronze, ce vendredi 6 septembre, sur le 100 mètres dos S10, derrière la hongroise Bianka Pap en or et l’américaine Alexandra Truwit en argent.

Très émue par sa troisième place sur le podium, Émeline Pierre a célébré dans le délire sa nouvelle breloque avec son amie Anaelle Roulet, arrivée à l’avant-dernière place de la finale. « C’est un super moment de partage, je suis trop fière d’elle », a lâché Anaelle Roulet au micro de France TV. « L’objectif c’était de partager ça ensemble, pour une fin de carrière, il n’y a pas mieux », a rajouté la médaillée de bronze.

Dans la finale du 400 mètres nage libre (hommes) S6, le brésilien Talisson Henrique Glock s’empare de l’or, l’italien Antonio Fantin de l’argent et le mexicain Jesus Alberto Gutierrez Bermudez du bronze.

Pour la finale du 400 mètres nage libre (femmes) S6, la chinoise Yuyan Jiang remporte l’or, la suisse Nora Meister l’argent et l’anglaise Maisie Summers-Newton le bronze.

En finale du 50 mètres papillon (hommes) S5, c’est un podium entièrement chinois avec l’incroyable Jincheng Guo en or (record du monde), Weiyi Yuan en argent et Lichao Wang en bronze.

Dans la finale du 50 mètres papillon (femmes) S5, la chinoise Dong Lu repart avec l’or (record du monde), sa compatriote Shenggao He l’argent et la turque Sevilay Ozturk le bronze.

En finale du 100 mètres dos (hommes) S10, le néerlandais Olivier van de Voort glane l’or, l’italien Stefano Raimondi l’argent et l’australien Thomas Gallagher le bronze.

Pour la finale du 100 mètres papillon (hommes) S9, l’italien Simone Barlaam décroche l’or, les australiens Timothy Hodge et Lewis Bishop repartent respectivement avec l’argent et le bronze.

Dans la finale du 100 mètres papillon (femmes) S9, l’américaine Christie Raleigh-Crossley se distingue avec l’or (record paralympique), la hongroise Zsofia Konkoly avec l’argent et l’australienne Emily Beecroft avec le bronze.

En finale du 100 mètres dos (hommes) S14, c’est l’australien Benjamin Hance qui remporte l’or, le brésilien Gabriel Bandeira l’argent et l’anglais Mark Tompsett le bronze.

Pour la finale du 100 mètres dos (femmes) S14, l’anglaise Poppy Maskill s’empare de l’or, Valeriia Shabalina (NPA) de l’argent et l’anglaise Olivia Newman-Baronius du bronze.

Dans la finale du 50 mètres nage libre (hommes) S3, le turc Umut Unlu gagne l’or, l’ukrainien Denys Ostapchenko l’argent et l’allemand Josia Tim Alexander Topf le bronze.

En finale du 50 mètres nage libre (hommes) S4, le canadien Sebastian Massabie décroche l’or (record du monde), le japonais Takayuki Suzuki l’argent et l’israélien Ami Omer Dadaon le bronze.

Pour la finale du 50 mètres nage libre (femmes) S4, l’américaine Leanne Smith s’empare de l’or, l’allemande Tanja Scholz de l’argent et l’australienne Rachael Watson du bronze.

Dans la finale du 100 mètres papillon (hommes), S11, le japonais Keiichi Kimura repart avec l’or (record paralympique), l’ukrainien Danylo Chufarov l’argent et le japonais Uchu Tomita le bronze.

Enfin dans la finale du 100 mètres nage libre (hommes) S8, l’australien Callum Simpson s’empare de l’or, l’américain Noah Jaffe de l’argent et l’italien Alberto Amodeo du bronze.

Les résultats complets sont à retrouver ici et les types de classification ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles