5.9 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

Des gouvernails pour mieux se repérer à La Défense

Paris La Défense expérimente jusqu’en février 2023 un système de gouvernail équipé de plan du quartier d’affaires.

La première fois on a toutes les chances de s’y perdre. Véritable labyrinthe La Défense a tendance à effrayer bon nombre de visiteurs quand il s’agit de trouver un immeuble sur la vaste dalle en béton.

Pour aider au mieux les usagers du quartier d’affaires à s’y retrouver, l’établissement public expérimente jusqu’en février 2023 un nouveau système de signalétique plutôt original : Le Gouvernail. Développé par l’entreprise lyonnaise Viamouv, ce système permet grâce à une carte circulaire de vous donner la meilleure orientation possible pour vous rendre sur le lieu souhaité. L’itinéraire devient donc facile à visualiser grâce à la représentation cartographique, visible sur les deux faces. Ce nouveau système de signalétique a même remporté le Prix Janus de la Cité 2022, décerné par l’Institut Français du Design.

Pour l’heure le quartier ne dispose que de deux gourvenails. L’un est installé sur la place Zaha Hadid, en bordure du boulevard Patrick Devedjian (ex Circulaire), au pied de la tour Alto et le second sur la place de La Défense, près de l’Araignée Rouge de Calder.

Et l’établissement a besoin de votre avis. Avant une éventuelle généralisation de ce système de guidage partout dans le quartier, Paris La Défense souhaite collecter le ressenti des utilisateurs. Un questionnaire pour recueillir les avis et idées sur ce dispositif est à votre disposition via un QR code sur le gouvernail ou sur internet. Pour celui de la place Zaha Hadid le questionnaire est à retrouver ici, et ici pour la place de la Défense.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles