21.5 C
Courbevoie
dimanche 9 mai 2021

La Défense est prête à affronter neige et verglas

L’établissement public Paris La Défense a activé son plan de « Viabilité hivernale » qui vise à assurer des conditions de circulation « sécurisées » en cas de neige ou verglas.

Si la neige tombe ou le verglas se forme, Paris La Défense est prêt. L’établissement public chargé d’aménager et gérer le quartier d’affaires de l’Ouest parisien a activé le 16 novembre dernier son plan de « Viabilité hivernale » qui vise à assurer des conditions de circulation « sécurisées » en cas de neige ou verglas pour les piétons mais aussi les moyens de secours.

Pour traiter en cas de besoin sa trentaine d’hectares d’espaces piétons ainsi que les voiries qui ne sont pas couvertes, Paris La Défense compte s’appuyer sur plus de cent tonnes de fondants stockés dans quelques 130 zones. Le prestataire Terideal aux manettes sera en capacité de mobiliser 24h sur 24 jusqu’au 16 mars prochain une douzaine de personnes dotées en plus de divers accessoires (saleuses,…) de deux véhicules légers et deux véhicules poids lourds. La sécurisation des pieds de tours et d’immeubles incombe, elle, aux différents propriétaires et gestionaires.

« En cas d’intempéries, un premier traitement préventif, est assuré avant l’apparition du phénomène météo, pour empêcher la formation de verglas ou l’adhérence de la neige au sol. Puis, vient le traitement curatif, destiné à éliminer le plus rapidement possible la glissance du sol et éventuellement l’accumulation de neige tassée », indique Paris La Défense.

Le boulevard circulaire qui encercle le quartier de La Défense sera lui traité par son gestionnaire le département des Hauts-de-Seine tout comme certaines routes adjacentes. Les autres voies le seront directement par les municipalités.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles